Freeze ecran PC[New Matériel]

Fermé
Rwick Messages postés 59 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 21 mai 2007 à 12:28
 nico - 8 nov. 2007 à 18:57
Bonjour,
Il y a de cela 1 mois je faisai la commande ( non sans joie :p ) d'un nouveau pc.
De la dynamite en barre me disai-je,enfin pas tant que sa ( :( ).

La configuration est la suivante :
_ 1*[Intel Core 2 Duo E6600]
_ 1*[Zalman CNPS9500 LED]
_ 1*[Asus P5N-E SLI]
_ 1*[G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ]
_ 1*[Zalman ZM460B-APS]
_ 1*[Point Of View GeForce 8800 GTS 320 Mo]
_ 1*[Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 400 Go - 16 Mo]
+ une tour basique.

Le problème est que sur les jeux,le plus souvent mais pas essentiellement ( sa me la fait sur le screensaver ossi ),j'ai d'un coup un freeze de ce qui est a l'écran et plus aucune possiblité d'action quelque ce soit ( mise a part le reboot en restant 5 sec sur le bouton allumer ou en debranchant la prise ). "ctrl+alt+suppr" ne marche évidemment pas ( trop facile :p )
Je suis informaticien moi-même orienté developpement web, je fais souvent des dépannage de pc pour mes nombreux proches, mais là, le cas me dépasse :X ..
PS : la Carte graphique est hors de cause. le pc freeze ossi sur mon ancienne ATI x800 qui marche tres bien sur mon ancien PC.
La mémoire passe les test de memtest86 avec succès. ( donc hors de cause aussi :/ )
Le problème arrive de façon aléatoire.

Je pense à une erreur de bit du processeur. si quelqu'un à une idée ???
Une erreur de gestion memoire ?
Ou à une incompatibilité matériel?

Merci de vos réponse.
A voir également:

6 réponses

MaxGix Messages postés 5411 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2025 2 349
21 mai 2007 à 12:32
Salut,

as tu vérifier les températures de tes composants ?
(everest 2.20 dispo sur clubic.com)
0
Rwick Messages postés 59 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 9
21 mai 2007 à 12:47
Non il vrai k je ne l ai pa fai :X
V try sa ce soir.sa pe etre un element de réponse car le pb est generalement lors d 'une utillisation forte des capacités.. ( donc degagement de chaleur plus abondant ;) )
Si kkun a d'otres solution ou test a proposer suis toujours preneur :) ??
0
Rwick Messages postés 59 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 9
24 mai 2007 à 13:39
Salut,

Effectivement mon pc monte a 50°C sans être en full :X

Mauvais montage du zalman de ma part a mon avis :/

Je vais tester avec mon cpu rad d'origine ( version du processeur not OEM héhé xD )

0
rafouil Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
9 juil. 2007 à 01:54
Alors toujours le meme probleme?
j'ai sa aussi depuis 1 semaine maintenant!
quand je joue, quand je mate un film, et meme en regardent un film qui est sur le dd fiat le reseau.

j'ai tout teste, jai remplacer la ram, j'ai fait des essais en laissant qu'une barette, le seul truc que je n'ai pas pu faire c'est changer de carte graphique. etant donnée que je connais personne avec des Cg en pci-expresse, y sont tous encore en agp :(

enfin bon, je voudrai juste savoir si tu a resolue ton probleme?
0
valoche29 Messages postés 248 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 10
17 juil. 2007 à 11:09
Salut les temp processeur sont normal entre 40 et 60° au dela sa chauffe de trop , pour ton probleme a tu tester tes barettes de ram ?Essaye dans everest les test performances de ram , j'ai la meme config a peu pres que toi moi c'est la memoire qui deconne je te conseil kingston!Moi c'etait la corsair xms2 ddr 800.A voir si ta ram marche bien dit le moi!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai un pb similaire mais je vous explique la j'ai tout fait et rien ne marche:
- probleme: freeze intempestifs qui arrivent le plus souvent lorque je lance un jeu
ecran noir apres la barre de chargement windows (qui dure environ 1min et lancement normal de windows)

- les solutions que j'ai essayé: flash bios
memtest + changement de baretes de RAM
test disque dur
changement de carte graqphique (avant :ati9600se apres :ati9200se) >> la il y a toujours l'ecran noir au début mais les freeze se transforme en gros bug qui me font planter le jeu mais pas obligé de reboot a la sauvage (piste??)
eueuu pleins d'autres trucs je sais plus(temperatures normales, etc...)

La ca fait un mois et je galeres un pti peu d'aide si quelqu'un a une idée mais en lisant les forums ca reste limité peut etre ici??
0
Petit up si il y a quelqun a cette heure la.. un ptit peu d'aid n'est pas de refus
0