[Disque dur] problème avec le volume
xoolina
Messages postés
11
Statut
Membre
-
xoolina Messages postés 11 Statut Membre -
xoolina Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai unproblème avec le volume qu'il reste sur mes disque dur...je m'explique !
En fait, j'ai un disque dur sur lequel j'ai fais une partition (ce qui représente normalement deux disques distincts à présent) et la partition que j'ai faite est pleine mais j'ai beau enlever des logiciels non utilisés, il n'y a pas de place sur ce disque là, je ne vois pas ce qui remplit ce disque.
De plus, sur l'autre moitié de ce disque , il reste 20Go encore et lorsque je veux installer un logiciel dessus , on me dit que le disque est probablement plein.
pourriez vous m'aider svp ??
merci d'avance
j'ai unproblème avec le volume qu'il reste sur mes disque dur...je m'explique !
En fait, j'ai un disque dur sur lequel j'ai fais une partition (ce qui représente normalement deux disques distincts à présent) et la partition que j'ai faite est pleine mais j'ai beau enlever des logiciels non utilisés, il n'y a pas de place sur ce disque là, je ne vois pas ce qui remplit ce disque.
De plus, sur l'autre moitié de ce disque , il reste 20Go encore et lorsque je veux installer un logiciel dessus , on me dit que le disque est probablement plein.
pourriez vous m'aider svp ??
merci d'avance
A voir également:
- [Disque dur] problème avec le volume
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
As-tu déjà essayé de faire une défragmentation de tes disques ?
Je ne sais pas si sous Vista c'est toujours faisable, mais il n'y a pas de raison que cette fonctionnalité ait été enlevée.
J'avais aussi un problème similaire sous Windows XP avec l'espace disque utilisé, il se remplissait et je ne savais pas pourquoi, il s'agissait en fait de la restauration du système qui occupait une grande partie de ma partition (12 Go sur les 20 aloué à mon système).
Seulement en désactivant la restauration je ne crois pas que tu pourras récupérer cet espace si tu as bien le même problème.
Je sais que j'ai du formater mon disque pour une autre raison et j'ai ensuite désactivé la restauration pour éviter de perdre de la place, mais c'est peu extrême comme solution.
Je ne sais pas si sous Vista c'est toujours faisable, mais il n'y a pas de raison que cette fonctionnalité ait été enlevée.
J'avais aussi un problème similaire sous Windows XP avec l'espace disque utilisé, il se remplissait et je ne savais pas pourquoi, il s'agissait en fait de la restauration du système qui occupait une grande partie de ma partition (12 Go sur les 20 aloué à mon système).
Seulement en désactivant la restauration je ne crois pas que tu pourras récupérer cet espace si tu as bien le même problème.
Je sais que j'ai du formater mon disque pour une autre raison et j'ai ensuite désactivé la restauration pour éviter de perdre de la place, mais c'est peu extrême comme solution.
slt essaye ça on ne sait jamais?
C:\Documents and Settings\[nom de session]\Local Settings\Temporary Internet Files
C:\Documents and Settings\[nom de session]\Local Settings\Temporary Internet Files
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt on essaye de supprimer les point de rsetauration sauf le plus récent on ne sais jamais:) et pour votre information quand vous voulez telecharger quelque chose vous avez le choix de l'emplacement alors choisissez l'autre DD:).
pour les point de restauration voila comment faire.
Comment nettoyer les points de restauration du système
Première solution :
• Cliquez sur Menu Démarrer pointez sur Tous les programmes > Accessoires > Outils système.
• Sélectionnez l'option Nettoyage du disque et puis choisissez l'onglet Autres options.
• Cliquez sur le Bouton Nettoyer...
• Dans la rubrique Restauration du système Répondez Oui à la question : Voulez-vous nettoyer les points de restauration du système à l'exception du plus récent ?
pour les point de restauration voila comment faire.
Comment nettoyer les points de restauration du système
Première solution :
• Cliquez sur Menu Démarrer pointez sur Tous les programmes > Accessoires > Outils système.
• Sélectionnez l'option Nettoyage du disque et puis choisissez l'onglet Autres options.
• Cliquez sur le Bouton Nettoyer...
• Dans la rubrique Restauration du système Répondez Oui à la question : Voulez-vous nettoyer les points de restauration du système à l'exception du plus récent ?
bonjour la marche a suivre sous vista pour recupérer de l'espace disque /ordinateur clic droit sur c /*nettoyage disque et le reste comme sur xp
j'ai nettoyer mpon disque. j'ai gagné à peine 3 petits Go sur les 27 que j'ai sur ce disque et j'ai effacer tous les logiciels que je n'ai pas besoin, le plus imposants est microsoft office et il pèse 816 Mo !
ce qui pèse lourd sur ce disque c'est le dossier windows a 7 Go. on ne peut pas le compresser pour gagner un peu de place ??
ce qui pèse lourd sur ce disque c'est le dossier windows a 7 Go. on ne peut pas le compresser pour gagner un peu de place ??