Probleme au démarrage de mon macbook pro

Fermé
Sachabalda - 3 mai 2014 à 11:57
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 3 mai 2014 à 13:32
Bonjour, j'ai vulue reformater mon macbook pro avec le CD d'installation et l'ors du redémarrage l'ordi reste bloquée sur un fond bleu !!!! Pourquoi??????

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
Modifié par dede74000 le 3/05/2014 à 13:33
Bonjour,

Peut-être que tu n'as pas pratiqué comme il faut.

Tu insères ton disque d'installation, livré d'origine avec ton MBP, tu redémarres en tenant la touche C enfoncée, sans la lâcher jusqu'à l'arrivée sur la page d'installation, que tu ignores, tu vas dans menu Utilitaires/Utiilitaire de disque et tu formates ton disque dur, en suivant cette aide, depuis "Utilitaire de disque"

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:

Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)

Ton Mac sera comme en sortie d'usine. Ensuite, tu lances l'installation de l'OS de départ de ton Mac, en suivant les instructions à l'écran. A la fin, tu lances la recherche de mise à jour et, à la fin, tu fais une réparation des permissions : comme ça :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.

La configuration donnée à la fin de ton message est 10.9.2, donc Mavericks, tu n'as donc pas posté depuis le MBP avec écran bleu ?
Il faut donner le plus d'explications/détails, possible, c'est mieux pour permettre de donner des réponses, les meilleures possible.

PS : je suppose que tu avais fait une sauvegarde de tes données car, celles sur le disque formaté, sont perdues !!

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0