Blue screen suite à changement de disque dur

Neozenith Messages postés 423 Statut Membre -  
Neozenith Messages postés 423 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai remplacé il y a deux mois le disque dur de mon pc qui commençait à montrer des signes de fatigue et qui était plein, par un couple SSD (pour windows/programmes) / disque dur (musique/vidéo/photos).
Pour ce faire, j'avais copié tous les fichiers vidéo/photos/musique de mon ancien disque dur vers le nouveau, puis cloné ce qu'il restait (windows/programmes) vers le SSD.

Pas de problème lors de l'opération, mais depuis, j'ai de plus en plus régulièrement de blue screen aléatoires, et impossible de faire une sauvegarde image système, Blue screen systématique.

Message le plus courant :
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe

J'ai pensé à deux possibilités :
- Mauvais clonage
- SSD défectueux

Avant de refaire le clonage ou voir pour changer de SSD, j'aimerais avoir votre avis ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

acer5630 Messages postés 339 Statut Membre 15

Je te conseille de recuperer toute tes donner et faire une cle usb avec la license de windows 7 iso puis formater ton ssd meme si cest pas conseiller puis voir si ca change quelque chose ou alors faire un windows repair
0
Neozenith Messages postés 423 Statut Membre 24

J'ai déjà essayé la réparation (j'avais fait un cd d'instal et un cd de réparation avant de changer de disque), ça n'a pas résolu le problème.

Effectivement, je pensais repartir sur un SSD formaté, mais je ne peux pas faire de copie complète de mon système actuel... D'où ma réticence. Mais si il faut, je le ferai.
0