Pc portable Windows 8 Ecran noir après le démarrage

N0spe Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
J'ai installé un logiciel, custopack tools est depuis hier mon ordinateur ne veut plus affiché le bureau ou les tuiles qui défilent.

Je précise que l'écran noir s'affiche après avoir rentrer mon mot de passe et que je peux bouger ma souris et ouvrir les gestionnaire des taches.

Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr (en premier lieu ! ),

Première chose à faire... démarrer sur menu avancé. Vois si une touche au démarrage permet d'y accéder (Alt F8, maintien de shift gauche, ou autre selon la marque). Sinon, tu interromps 3 fois le démarrage de W8 en arrêtant brutalement le pc. Au 4e démarrage, tu devrais obtenir un menu avancé.

Alors, tu pourras essayer un point de restauration antérieur au problème (ou démarrer en mode sans échec pour désinstaller ce truc), ce qui devrait en principe suffire.

Si tu n'y parviens pas, je jetterai un oeil au gestionnaire de tâches de W8 afin de voir s'il est possible de bricoler quelque chose en passant par là (regarde déjà si ton programme a activé un processus que tu peux arrêter... avec un peu de chance, tu pourras réactiver un bureau et le désinstaller)..
0
N0spe Messages postés 3 Statut Membre

J'ai réussis avec le gestionnaire des taches, à supprimer le logiciel en question mais mon problème est toujours la.

Je vais tester votre solution les raccourcis f8 etc ne marchent pas donc j'opte pour les arrêts brutal
0
Utilisateur anonyme

Re,

Dans le gestionnaire de tâches, vois aussi si une option "redémarrage avancé" est proposée... Je n'ai pas W8 sous les yeux.... il faut que je change de pc... etc. Je vais le faire pour voir quelles sont les options possibles.
0
Utilisateur anonyme

Re,

Depuis le gestionnaire de tâches, va sur fichiers, puis "exécuter une nouvelle tâche" et tu tapes
 rstrui 
(tu coches également "privilèges administrateur" ).

Si des points de restauration sont proposés, tu en choisis un qui précède l'installation de ton programme.

Un autre possibilité est de lancer
msconfig
et de désactiver dans l'onglet démarrage, le(s) fichier(s) lié(s) à ce programme. Tu peux même tenter d'activer le démarrage en mode sans échec avec "démarrage minimal".

Là tu pourras dépanner correctement ton pc en désinstallant ce programme ou en lançant une actualisation de W8.
0
N0spe Messages postés 3 Statut Membre

MERCIIIII :)
0
Utilisateur anonyme

Pas de quoi, mets en résolu. Bye.
0