Traces Coques Macbook Pro 2012

Fred -  
fredericdinand Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis quelques temps, des traces sont apparues sur la coque supérieur de mon Macbook Pro 2012. Celles-ci donnent l'impression du résultat d'un frottement contre une surface solide, comme une éraflure. Je l'ai acheté fin 2013, il n'a jamais reçu de choc, n'est jamais tombé et je le transporte tout le temps dans une housse.

Voici les tâches en question :

http://img11.hostingpics.net/pics/158205IMG0213.jpg

Une plus imposante et plus dérangeante :

http://img11.hostingpics.net/pics/149890IMG0216.jpg

J'ai fait des recherches auparavant, et certain ont le même phénomène à côté du trackpad, cela serait dû à la transpiration, mais ce problème ne peut me concerner étant donnée la localisation des tâches sur le Mac.

Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

CyberGun Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonjour,

Cela peut être du à une pression exercé sur la coque à cet endroit et ca appuis sur les composants en dessous ce qui créer cette trace, vois tu ce que je veux dire ?
Pense à quand on pli du plastique, à l'endroit ou le plastique se détend il s'éclaircie

0
fredericdinand Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

C'est vraiment qu'une trace, aucun relief, même quand je gratte avec mon ongle, c'est pas une rayure ! Le mac n'a jamais pu recevoir de pression, il a une housse avec de la mousse épaisse !
0
CyberGun Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Dans ce cas appel Apple directement ou passe dans un Apple store.
S'il est encore garantie fait le changer :)

Numéro gratuit : 0805 540 003

La franchement je ne vois pas ce que ca peut être
0
fredericdinand Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Pourtant ces traces n'étaient pas là à la base, j'en suis certainement à l'orgie, ou quelqu'un d'autre, mais je n'arrive pas à savoir comment elles ont été faite !
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Salut,

tu as essayé de frotter un peut fortement avec ton doigt (pas l'ongle), moi j'ai parfois des traces qui ressemblent aux tiennes mais il me suffit de frotter un peut fort et elles disparaissent.

Sinon, je ne vois pas trop en quoi elles sont dérangeantes, elles n'affectants en rien le fonctionnements du mac et à la revente, ça ne te pénalisera surement pas...
0

Mais à ce niveau là c'est mon côté maniaque qui entre en jeux, j'aime pas voir qu'un ordinateur si cher soit sale, ou ait des traces ;)
0

Et même en frottant une bonne minute assez énergiquement, je n'ai pas réussi à la faire un petit peu disparaitre !
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Oui je te comprends, j'ai eu les boules quand mon chargeur est tombé dessus... --'

Sinon, tu as essayé de passer un coup de démaquillant ou d'acétone? ça ne devrait pas laisser de traces sur la coque puisqu'elle n'est pas en plastique...
0

Le dissolvant n'a rien donné...
0