Formater le c et installer windows 7

juliette2609 Messages postés 6 Statut Membre -  
killianb77 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai fais le nettoyage nécessaire sur mon ancien ordinateur. Maintenant je voudrais enlever XP et installer windows 7. Comment dois-je procéder ?
cordialement,

A voir également:

1 réponse

killianb77 Messages postés 18 Statut Membre 1
 
Bonjour, déjà il faut que ton PC boot sur un CD au démarrage pour faire ça.
Quand tu le démarres, un moment tu dois appuyer sur F2 ou une autre touche selon la marque de ton ordinateur. Après tu devras aller dans le menu Boot, et il faudra que tu mettes le lecteur de CD en 1er.
Une fois que tu as fait ça, il te suffit de redémarrer ton ordinateur avec le CD d'installation de Windows 7. Un moment, il te demandera sur quelle partition tu veux installer le système d'exploitation, tu choisis ton disque dur, et il te demandera par la suite si tu veux formater ton disque dur avant d'installer Windows 7. Réponds que tu veux le formater, et voilà en principe, après Windows XP est désinstallé mais toutes tes données on étés supprimés bien sûr, alors penses à faire une sauvegarde avant.
0