Cd et dvd vierges non reconnus

mailody Messages postés 9 Statut Membre -  
 Coumbass -
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle mailody et je viens de m'inscrire
Féliciatations et merci à ceux qui aident les autres et qui donnent de leur temps.
Voilà mon problème :
mes 2 pc ne reconnaissent plus les cd et dvd vierges, alors qu'ils lisent ceux déjà gravés.
Je pensais que c'était le graveur de mon 1er pc qui avait flanché, mais là, ce n'est pas possible sur 2 pc !!!!
Par contre, mon vieux graveur et celui déjà ancien de mon mari, eux arrivent à reconnaître les cd et dvd vierges. C'est à n'y rien comprendre lol ! moi même qui suis calée en informatique, je ne sais plus quoi faire car personne ne peut me donner une réponse.
snif !!!!!
J'ai un graveur Matshita et sur mon autre pc, un Sony.
Merci beaucoup à ceux qui pourraient avoir une idée sur ce mystère.
A voir également:

5 réponses

bernard

bonsoir Mailody je nesuis pas en mesure de vous donner la solution moi tout seul mais donnez plus de détails, sur votre logiciel de lecture et de gravure habituel avez changé de graveur les branchements maitre esclave sont-il correct, changer de logiciel eventuellement , donner les caractéristiques de vos supports cd et dvd avec plus de précision on pourra peut-être trouver une solution
bonne chance
0
mailody Messages postés 9 Statut Membre

Oh merci, comme c'est gentil de me répondre.
Mon logiciel de gravure est Deep Burner Pro, sur mes 2 pc. Je l'ai désinstallé sur l'un de mes pc et j'ai mis Néro, mais ça n'a pas marché non plus. J'avais des cd et dvd Sony, donc j'ai pensé que ça venait de la marque, alors j'en ai racheté sous d'autres marques, mais là non plus ça n'a pas marché.
Sur des cd déjà gravés sans fermeture de session, je peux graver comme je veux, puisque mes cd sont reconnus du moment qu'ils sont déjà en cours de gravure, ou déjà gravés. En plus je n'ai absolument rien touché et le casse tête c'est que ça fait ça sur mes 2 pc !!!!! donc le problème est là, mais je ne peux pas croire que mes 2 graveurs différents ont lâché le même jour !!!! Surtout qu'ils lisent et gravent tout ce que n'est pas vierge.
C'est ouf quand même cette histoire.
Je vais travailler là dessus, et remettre mon image disque que j'ai faite avec Ghost, peut être un fichier à t'il sauté, je ne sais pas, je vais voir, je te tiendrais au courant.
Merci et bonne journée à tous ceux qui m'ont répondu
0
bernard

allez aussi sur la rubrique astuces :ily a un article sur :lecteur non reconnu et les vérification simple à faire
amicalement
0
Quebecrules Messages postés 32 Statut Membre 6

vérifie si t'es pilote sont bien installer, ou si tu a instal dernière un logiciel c'est peut être lui
0

merci beaucoup pour ton conseil. J'ai vérifié l'installation des pilotes. Le plus simple c'est de remettre une image disque, comme ça je verrais si ça marche.
Bonne journée
0
Coumbass

bj j'ai exactement le même pb avec mon lecteur
0

oui, je vois que tu as le même problème, mais avec un seul lecteur c'est peut être une déficience de ton lecteur, mais avec 2 lecteurs différents, sur 2 pc différents, j'y crois pas.
Désolée, je ne peux pas t'aider vu que j'ai un double problème à résoudre, mais fait vérifier que ton lecteur n'a pas une faiblesse, ça arrive, j'ai du en changer un il y a qq années.
Bon courage on va y arriver lol, ce n'est pas des petits lecteurs de m*** qui vont nous empoisonner la vie et faire la loi hein !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coumbass

Merci mais tu as raison ce n'est pas un p'tit lecteur de merde qui va nous en faire baver!!
0