Créer un mot de passe sur les dossiers

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 mai 2007 à 19:30
 eya44 - 5 oct. 2012 à 20:45
Bonjour, mon défi est le suivant: je ne peux et ne veux pas mettre de mot de passe au démarrage de mon ordinateur; mais il faut ABSOLUMENT que je réussisse à faire en sorte de pouvoir mettre un mot de passe sur certains dossiers. Je croyais que c'etais possible avec AUTOMATOR...
Apparemment non.
Je vous remercie de votre aide.
PS:Je m'y connais assez mal en informatique, alors vous seriez super sympa de ne pas employer trop de mots compliqués...
A voir également:

13 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
22 mai 2007 à 02:02
Bonjour,

“ne veux pas mettre de mot de passe au démarrage de mon ordinateur”. C'est dommage.

Tu as la possibilité de créer une image disque protégée par mot de passe dans laquelle tu placeras les dossiers que tu veux garder confidentiels :
— Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque
puis,
— Fichier – Nouvelle… – Image disque vide
et choisir les optons utiles dont le Chiffrement.
Bien lire le message et,
ne pas cocher “Mémoriser le mot de passe…”*
Fais des essais.

Le plus simple restant quand même de créer un compte protégé par mot de passe. À moins que ça soit terriblement confidentiel.


+ http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=152179-fr
   http://www-chimie.u-strasbg.fr/~GB/Bon_MdP.html

* La petite clef sert à générer des mots de passe. Difficiles ou non à retenir et à trouver.
39
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 18:41
sa marche pas
0
merci ca marche à merveille
0
Bonjour, savez-vous la manière dont on procède sur un macbook ?
0
?
0
utilitaire-utilitaire de disque- image-creer nouvelle - choisir la taille et protéger
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
13 avril 2010 à 10:24
salut
Allez dans application utilitaire, utilitaire de disque.
Fichier>Nouvelle>image disque vide. On détermine une taille, un nom, puis on sélectionne le chiffrement.
Vous pouvez sélectionner "image de faible densité" afin que, une fois vidée de son contenu, elle se recroqueville (par défaut une image disque de 500 Mo occupe 500 Mo, même vide!)
Tout est ok?
cliquez sur "Créer".
Une boite de dialogue vous demande le mot de passe souhaité. On décoche l'option "ajouter au trousseau".
Une fois l 'image disque creer quand vous cliquez dessus on vous demande votre mot de passe taper le et glisser vos dossier dedans.
Et voila le tour est joue.
38
Salut super idée mais quand tu prend l'image tu peux la mettre dans la corbeille sans être déranger par un quelconque mot de passe donc ce n'est pas très sécuriser....une autre solution???
0
c'est ou application utilitaire ?
0
woow merci ça m'a beaucoup aidé!
0
az_ha_ka_sa@l
10 juil. 2011 à 02:45
comment ajouti un mot de pass dans mon dossier maintenait
0
Merci ;)
0
Bonjour ,
J'aimerai s'avoir comment crée un mot de passe pour un dossier.
Je veux utiliser moi seul mon dossier.que personne ne puisse le ouvrir.
8
neofxgenesis Messages postés 211 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 48
21 mai 2007 à 11:45
ben si tu veux tu peut faire la manip suivante:

- tu regardes les info de ton dossier
- la tu dois pouvoir choisir une option pour que quant tu veuille ouvrir le dossier il te demande ton mot de passe general...

j'espere que ca te suffit...
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sinon, pour avoir un mot de passe, il faut mettre le fichier en .rar et lui mettre un mot de passe dans les options Winrar.
C'est la seule solution que je connaisse.
3
Utilisateur anonyme
20 mai 2007 à 19:32
salut
si trouve la solution contacte moi
car moi aussi je ve fair se truc merci d'avance
2
Utilisateur anonyme
21 mai 2007 à 21:49
C'est gentil mais non.
Il faut absolument que je trouve la possibilité de mettre un code bien spécifique sur un dossier.
Le code général est trop facile à trouver pour le plus nul des utilisateurs (et j'een fais parti).

En revanche, j'ai trouvé une petite application appellée Exes qui me permet de faire exactement ce que je veux.
Gros bémol: ce fichu programme veut une licence, et malhonnete comme je suis, je cherche un moyen de la contourner...
2
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 mai 2007 à 22:06
L'aide Mac dit ça :

Pour protéger vos documents contre toute modification ou suppression, vous pouvez les verrouiller.


Dans le Finder, sélectionnez le document à protéger.
Choisissez Fichier > Lire les informations.
Cochez la case Verrouillé.

Pour apporter des modifications au document, décochez la case Verrouillé.

Vous pouvez également protéger les dossiers et les disques en configurant les options "Propriétaire et autorisations" dans les fenêtres Informations correspondant à ces dossiers et disques.


2
Oui mais si tu fais ça on peut facilement y retourner et décocher la case...
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2007 à 20:22
Je vous remercie tous de votre aide, bien que les infos à protéger sont effectivement "terriblement confidentiellles"...

tant pis pour le mot de passe, j'ai verrouillé les infos, mais ce n'est qu'un semblant de protection; Un curieux motivé en viendra à bout en moins de 5 minutes.

Quand à la dernière manip, je ne suis pas suffisament calé en informatique pour me permettre ce genre de chose.

Merci encore.
AriDoN
2
Bonjour,
Petite suggestion avec le logiciel file maker, base de données, tu peux définir des rubriques qui prendront en compte tes informations confideltielles et sur le fichier crée tu peux mettre un mot de psaae de mandé à l'ouverture du ficihier.
Je suis à ta dispo piur pkus d'info.
Rurutu
0
--- Post suprimmé par moi même ---
2
Salut, vous pouvez utiliser ce programme pour définir le mot de passe à certains dossiers: http://www.registration-code.com/product_detail.php/pid/12653-1/pa/Folder-Lock
0
scuzzu Messages postés 30 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 14
9 sept. 2012 à 19:30
Voici la méthode en image, ça marche sous Mountain Lion
https://fredmac.blogspot.com/2012/09/proteger-un-dossier-par-mot-de-passe.html
0
svp si vous avez des message cripté envoiyer l
es moi je peut etre utile pour les décripté
-1