Mon pc ne demare plus
Naph
-
carpadipo Messages postés 308 Statut Membre -
carpadipo Messages postés 308 Statut Membre -
Bonsoir, mon pc ne s'allume plus.
config:
asrog maximus V Formula
2600k intel I7 sandy bridge
gygabite 580 GTX
ram: corsair dominator 1866
Lorsque je branche mon alimentation, toutes les lumières de la carte mère sont allumées normalement, lorsque j'appuie sur le bouton on (celui de la cm ou celui du boitier) les ventilos font 1/4 de tour et tout s'arrête, les lumières des la cm restent tout de même allumées.
J'ai testé deux autres alimentations, j'ai tjrs le même problème
J'ai vérifié les branchement un a un, tout parait en ordre.
Le pc est propre pas de poussière
Le problème est apparu après avoir branché 3 disques durs que j'ai transvasé d'un autre pc
D'ailleurs après avoir débranché tous les disques durs le problème persiste encore
Je vous remercie de prendre le temps de lire ce post en attendant vos conseils merci
config:
asrog maximus V Formula
2600k intel I7 sandy bridge
gygabite 580 GTX
ram: corsair dominator 1866
Lorsque je branche mon alimentation, toutes les lumières de la carte mère sont allumées normalement, lorsque j'appuie sur le bouton on (celui de la cm ou celui du boitier) les ventilos font 1/4 de tour et tout s'arrête, les lumières des la cm restent tout de même allumées.
J'ai testé deux autres alimentations, j'ai tjrs le même problème
J'ai vérifié les branchement un a un, tout parait en ordre.
Le pc est propre pas de poussière
Le problème est apparu après avoir branché 3 disques durs que j'ai transvasé d'un autre pc
D'ailleurs après avoir débranché tous les disques durs le problème persiste encore
Je vous remercie de prendre le temps de lire ce post en attendant vos conseils merci
A voir également:
- Mon pc ne demare plus
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Allo,
As-tu vérifier la pâte en dessous de ton CPU, aurait-elle surchauffée ?
Aussi tes barrettes de mémoires, les as-tu enlevées et testées une à une, dans chaque slot ( rainure ) ?
" C'est assez évident que l'un de tes disques durs a causé un problème.
Lequel ? "
Voila, c'est ce qui me vient en tête.
Bonne chance.
As-tu vérifier la pâte en dessous de ton CPU, aurait-elle surchauffée ?
Aussi tes barrettes de mémoires, les as-tu enlevées et testées une à une, dans chaque slot ( rainure ) ?
" C'est assez évident que l'un de tes disques durs a causé un problème.
Lequel ? "
Voila, c'est ce qui me vient en tête.
Bonne chance.
J'ai testé les RAM séparément une a une
J'ai reset cmos (la pile machin)
le pross est parfaitement refroidis (j'utilise un watercooling) il est d'ailleurs overclock a 4.6ghz je ne dépasse jamais 35°C en pleine charge, ma ram est parfaitement ventilée 1866 mhz
le seul truc qui me reste a faire et je viens d'y penser c'est de zapper a carte graphique et essayer de switch sans.
Les disques durs a priori ne sont pas défectueux (ils marchent nickel sur l'autre bécane, je les ai test avec HD sentinel 100% , les câbles sata sont neuf)
Je te remercie pour ta réponse rapide, je m'en vais débrancher la carte graphique voir ce que ça donne.
Mes mains étaient surement chargées (je n'ai pas touché le boitier avant de faire la manip)
Je vais test les autres slots pci pour voir ce que ça donne
Bonne chance.
Merci.