Windows et linux plante à l'install (nouveau
nestou
-
nestou Messages postés 6 Statut Membre -
nestou Messages postés 6 Statut Membre -
comprends rien.
jviens d'achter du matos neuf (sauf carte vidéo) et j'arrive pas à installer windows 98 se ni linux mdk 9.1.
En général, je monte des machines pour les potes alors j'arrive à gerer tous les conflits matos mais ça ne semble pas venir de là ...
---
config matos :
Carte Mère (CM) : L7S7A2 de Elitegroup
Proc : AMD athlon 2000+
mémoire : 256 mo DDR cadencées à 2700
Disque dur : Seagate 7200 -80 Go -
Vidéo : 64 mo sdram (savage 4 jcrois)
Lan / son : intégré à CM
connexion à internel : Cable wanadoo
----
Problèmes rencontrés :
avec windows : plantages sauvages à l'install à divers moments.
sous linux : install complète, "erreur 11" mentionnée ou "ayeee they are killing kernel" ??? au reboot.
-----
Q1 : esk'une carte vidéo (savage 4 en l'occurence) peut garder un virus ? (jcrois pas mais bon, jfinis par me poser des questions)
Q2 : eskil existe une incompatiblité matérielle dont je ne serai pas informé ?
Q3 : eske Kaspersky (mon antivirus sur mon ancienne machine) peut faire un cd de boot protégé (G pas de lecteur de diskette) afin que je fasse un scan de l'ordinateur monté ?
Merci pour le coup de main.
Bonne journée.
jviens d'achter du matos neuf (sauf carte vidéo) et j'arrive pas à installer windows 98 se ni linux mdk 9.1.
En général, je monte des machines pour les potes alors j'arrive à gerer tous les conflits matos mais ça ne semble pas venir de là ...
---
config matos :
Carte Mère (CM) : L7S7A2 de Elitegroup
Proc : AMD athlon 2000+
mémoire : 256 mo DDR cadencées à 2700
Disque dur : Seagate 7200 -80 Go -
Vidéo : 64 mo sdram (savage 4 jcrois)
Lan / son : intégré à CM
connexion à internel : Cable wanadoo
----
Problèmes rencontrés :
avec windows : plantages sauvages à l'install à divers moments.
sous linux : install complète, "erreur 11" mentionnée ou "ayeee they are killing kernel" ??? au reboot.
-----
Q1 : esk'une carte vidéo (savage 4 en l'occurence) peut garder un virus ? (jcrois pas mais bon, jfinis par me poser des questions)
Q2 : eskil existe une incompatiblité matérielle dont je ne serai pas informé ?
Q3 : eske Kaspersky (mon antivirus sur mon ancienne machine) peut faire un cd de boot protégé (G pas de lecteur de diskette) afin que je fasse un scan de l'ordinateur monté ?
Merci pour le coup de main.
Bonne journée.
A voir également:
- Windows et linux plante à l'install (nouveau
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
Petite question : dans quel ordre installe-tu tes OS ? Il faut installer Windobe en premier et Linux ensuite.
A part ça, non une carte vidéo ne garde pas de virus. Par contre, le DD oui. As-tu bien formater le disque avant de commencer ?
J'ai plus d'idée, précise la méthode appliquée SVP
Salut
A part ça, non une carte vidéo ne garde pas de virus. Par contre, le DD oui. As-tu bien formater le disque avant de commencer ?
J'ai plus d'idée, précise la méthode appliquée SVP
Salut
Salut,
Sans vouloir etre defaitiste ca parait mal barre...
As tu essaye de lancer knoppix?
Sinon je pense que n'importe quel puce peut avoir un virux, mais c'est vraiment pas courant...quant aux incompatibilites, ben, je ne sais pas dire...
. .
\_/
Sans vouloir etre defaitiste ca parait mal barre...
As tu essaye de lancer knoppix?
Sinon je pense que n'importe quel puce peut avoir un virux, mais c'est vraiment pas courant...quant aux incompatibilites, ben, je ne sais pas dire...
. .
\_/
Alors.
Biensur ke G installé dobe98 avant linux. Dobe plante à l'install (G essayé avec plusieurs cd) et biensur fdisk reconnait pas mon seagate 7200.7 correctement.
Le disk dur est neuf (sorti d'emballage puis formatage bas niveau par utilitaire Seagate "au cas où" (conseil du technicien seagate)). la Cmère et la DD sont également neuve (tout comme le proc ki a flashé avec cte sal#perie de carte MSI).
Linux installé seul plantait mais, va savoir pkoi ou comment, il a marché aujourd'hui; G fait un test rapide pour voir, G pas eu le temps de chercher trop la ptite bête(ça m'irait très bien si dobe me servait pas de console de jeu ...).
G pas essayé knoopix paske jconnais pas trop cette distrib (jsuis plutôt mdk).
(Vive le Quebec Libre), Vive Linux Libre, Vive OpenOffice !
Biensur ke G installé dobe98 avant linux. Dobe plante à l'install (G essayé avec plusieurs cd) et biensur fdisk reconnait pas mon seagate 7200.7 correctement.
Le disk dur est neuf (sorti d'emballage puis formatage bas niveau par utilitaire Seagate "au cas où" (conseil du technicien seagate)). la Cmère et la DD sont également neuve (tout comme le proc ki a flashé avec cte sal#perie de carte MSI).
Linux installé seul plantait mais, va savoir pkoi ou comment, il a marché aujourd'hui; G fait un test rapide pour voir, G pas eu le temps de chercher trop la ptite bête(ça m'irait très bien si dobe me servait pas de console de jeu ...).
G pas essayé knoopix paske jconnais pas trop cette distrib (jsuis plutôt mdk).
(Vive le Quebec Libre), Vive Linux Libre, Vive OpenOffice !