Choix d'achat PC

Songeef -  
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour!

Alors, on va aller droit au but : j'en peux plus de ma poubelle et je veux m'acheter un nouveau PC.
Etant donné que je m'y connais pas specialement, je viens aux conseils.

Alors j'aurais besoin : d'un PC leger, avec une bonne autonomie, petit (moins de 15 pouces, mais plus de 11 pouces), essentiellement pour telecharger, voir des films, bosser (prendre des notes, excel, consulter des PDF ... Des operations necessitant une machine de guerre quoi !), evidemment surfer sur le web (mais est ce utile de le preciser ...), et pourquoi pas un jour l'autre jouer un peu (pas du Battlefield 8 hein, du COD, du Wow, du GW, Skyrim ...). Je tiens a rester sur Windows. Alors la, vous me direz "l'i3 me semble largement necessaire !". Mais j'ai actuellement un i3 (vieux, certes ... Et pire que tout, sur un HP !), et j'en suis pas satisfait ... Alors si j'arrive a me choper un i5, c'est tant mieux !
Au niveau du budget, dans l'ideal, moins de 600. Evidemment, moins c'est cher, mieux c'est. Mais je veux pas sacrifier trop de performances pour economiser ...
Cependant, je suis pret a faire un effort pour un PC de tres bonne qualité, performant et qui est susceptible de durer.

Alors j'ai regardé rapidement, et ce que je me suis mis de coté pour le moment, c'est ces deux bêtes. (Asus etant une marque fiable. Ah, et je precise : en aucun cas je ne veux un HP. Sous aucune condition.)

1er PC : un de la generation Vivobook, alors ca m'a l'air pas mal. Un peu out du budget, mais si c'est un bon deal ca peut se faire.
La question est maintenant : le tactile est il vraiment utile sur W8 ?
http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2413579,00.asp

2eme PC : un de la generation Zenbook, qui a l'air assez pas mal du tout ! Carrement cher par rapport a mon budget initial, mais si c'est une bombe, je me ferais un petit plaisir perso ... Un ecart de temps en temps ne fait pas de mal :3
http://www.ldlc.com/fiche/PB00165091.html

Après, quels avantages par rapport a celui ci, qui a l'avantage de se presenter a 100 euros de moins ?
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/showdetl.cfm?product_id=4901127#moid:MO-BFC18M22464690

Après, j'ai du mal a m'y retrouver avec ces noms a rallonges etc, et j'arrive pas a trouver de listes exactes de tous les modeles des gammes, nottamment Vivo et Zenbook, alors si vous me redirigez vers un de la meme gamme avec des carac/prix plus appropriés, c'est avec plaisir :)

Derniere question : quels sont les sites les plus fiables pour acheter ?

Par avance, merci ! (et si vous connaissez un site qui fait une promo sur un PC correspondant aux criteres, n'hesitez pas a partager !)

PS : Je suis tres depensier quand je commence a chercher quelque chose qui me plait, alors n'hesitez surtout pas a me calmer et me proposer des PC avec des prix plus raisonnables ! Tant que la qualité suit, evidemment :)
A voir également:

4 réponses

Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Bonjour,

Heureusement que tu es allé droit au but....
0
Songeef

Bump ?
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

Asus Zenbook UX32VD.
Bon matériel, écran au top. disque dur potable. Solide et fiable. 4-5h de batterie
0
Songeef

Bonjour, et merci pour votre réponse,
Je me suis en effet laissé tenter par l'ASUS ZenBook UX32LN-R4011H. Seulement voila ...
Sur les sites Francais, certains (comme LDLC ou MisterGoodDeal) précisent la norme clavier. Pour les autres (a savoir PriceMinister, Auchan et Grossbill), j'ai envoyé un message pour demander, et malheureusement c'est que du AZERTY ...
J'ai beau chercher, je trouve pas deQWERTY ! J'ai meme cherché sur Amazon.uk & co, sur des sites italiens (j'habite en Italie) comme Redcoon ou Forbit, RIEN ... Après, je connais pas les sites en pointures PC !
Quelqun saurait comment résoudre ca ? Dans l'ideal un QWERTY UK, sinon un US fera l'affaire ! :)

Merci
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

Tu n'avais pas précisé que tu voulais un qwerty... Commande le en angleterre et c'est réglé
0
Songeef

Non disponible, que ce soit en Angleterre, Italie ou USA ...
0

au passage, mon pc portable à moi vient de rendre l'âme, je vais prendre celui ci XD
0