Vendre mobile sous engagement

Résolu/Fermé
Spinoufcolley Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 28 avril 2014 à 20:55
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 29 avril 2014 à 22:32
Bonjour, ou plutôt devrais-je dire Bonsoir,

Peut on vendre un mobile ? (pour plus de précisions, voir ci-dessous) :
Bonjour, ou plutôt devrais je dire bonsoir,

Il y a longtemps, très longtemps, au temps où les mobiles valaient tous 122,83 € de plus que maintenant, j'ai decidé de m' en offrir un (mobile). Hum, Hum, excusez-moi, comment? Oui, vous avez raison, il faut que je me soigne. Bien, revenons donc à notre "histoire" si j'ose m'exprimer de la sorte. Donc, hélas, mon telephone vieilissait de jour en jour et je me vis dans l'obligation d'echaffauder un plan. Ce plan consitait en...
-Calmez-vous au fond !!! On ne s'entend plus ! Dis-je alors.
-Oui, il a raison ! dit alors le profanateut de sepulture.
-Ouais, virons les de la sale !!! cria Kevin McCarthy.
-OUAIS, Y EN A MARRE DE CES JEUNES QUI CRIENT SANS GENE !!! hurla la foule en choeur.
-Je les ai vus, ils sont déjà parmis nous. Un soir, alors que je m'assoupit au volant de ma voiture, David Vincent, moi architecte, suis témoin de l'atterrissage d'une soucoupe volante. Depuis cette nuit-là, je n'ai de cesse de convaincre mes semblables de combattre ces extraterrestres qui sous une apparence humaine infiltrent insidieusement la Terre afin de la coloniser. Dit alors Davide Vincent alias Roy Thinnes.
-Allons calmons nous, David Vincent, C'est cela ? Dis-je
-Oui, Il faut réagir, ils sont parmis nous.
-C'est cela oui, c'est cela. Emmenez le, pas de menteurs ici.
-NOOOOOON, IL FAUT M'ECOUTER, ILS SONT PARMIS NOUS, NOOOOON !!! hurla t-il avec le cris du désespoir.

Bien, cet incident terminé, nous allons pouvoir continuer cette "histoire" " si j'ose m'exprimer de la sorte. Donc, je decidai de réagir avant que mon telephone ne dépérisse. J'organisai donc un plan qui consistait en vendre mon portable que j'avais acheté 40 € chez le célébre opérateur SFR que je ne citerai pas avec un forfait de 14,99 € par mois sur un site de petites-annonces. Une fois le telephone acheté 40 € vendu pour 80 €, j'aurai acheté un autre portable d'occasion pour 75 €. Mais le portable qui coûtait 75 € d'occasion coûterait 200 à 300 € de plus que le mien neuf (le mien coûtait 222,83 € neuf il y a 1 an et coute 100 € neuf maintenant). Je voulu donc mettre ce plan à execution mais je ... Taisons nous, quelqu'un monte dans les escaliers, oh non, il vient, que dois je faire ? Il est la je... je...
-qui est la ? dis-js alors.
Mais aucune réponse ne me parvint. Je me cachai dans l'armoire quand je vis un homme entrer dans mon bureau il etait sur des echasses et avait a la main un revolver. Il tira sur la porte de la salle de bain et partit. Donc, je me rendis compte que mon portable était encore sous engagement.

En fait, peut on vendre un mobile encore sous engagement ?

Merci d'avance,

Adieu.
A voir également:

2 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 711
28 avril 2014 à 21:04
Bonsoir,

T'as oublié de prendre tes cachets (ou tu en as trop pris) ?

La réponse est oui.

A+
3
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 7 658
29 avril 2014 à 22:32
Bonsoir
Et pourquoi? Tout simplement parce que ton tél est "non lié" à ton contrat d'abonnement enfin si mais ton contrat, tu ne le cèdes pas, tu cèdes juste le tél. En fait tu as deux choses, le contrat (abonnement) et ton tél.
0
Spinoufcolley Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
29 avril 2014 à 22:19
Bonjour, ou plutôt devrais-je dire Bonsoir,
En êtes-vous sûr et pourquoi ?
Merci.
-2