Mise a jour pc gamer

AngelOfWord Messages postés 36 Statut Membre -  
 angelofword -
Bonjour, je suis actuellement possesseur d'un pc "gamer" ...... le acer predator g 3620 avec un i7 3770 une gtx 660 1.5 g dédiée , 8 go de ram ce sait je voit déjà toute les insulte a mon égard pour avoir cette chose :).
Bon en soit c'est pas trop mal mais avec windows 8 ca crains .
Suite a plusieurs problème avec ce pc et attendent la fin de la garantie cet été je voudrai monter mon pc voila la config :

MSI Z77A-G43

MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB

Cooler Master HAF X

Kingston SSDNow V300 Series 60 Go

Corsair CX600 80PLUS Bronze

G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz

Cooler Master Hyper 212 Evo

Je garde de l'ancien pc le cpu , le disque dur , le lecteur cd
pouvez vous me dire si les composants sont compatibles et si c'est une bon choix
Merci et cordialement
A voir également:

4 réponses

DespoziKaire Messages postés 707 Statut Membre 39

bonjour , c'est compatible , c'est très bien , mais pourquoi en changer autant ?
0
AngelOfWord Messages postés 36 Statut Membre

je change autant parce que le boitier actuel ne me convient pas il est mal ventilé la poussière rentre et les pièces comme la carte mère la ram l'alimentation ne sont pas de qualité
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu gardes ton i7 et le reste, tu changes juste la carte-graphique et t'es reparti pour 2-3 ans...

Le SSD 60Go tu peux oublier, c'est trop petit pour être intéressant, un 120-128Go minimum pour mettre au moins l'OS et une bonne partie des applications dessus.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
AngelOfWord Messages postés 36 Statut Membre

60 go de ssd ne suffis pas ? a je pensais pas que l'os prenais autant de place
0
Utilisateur anonyme

30Go pour Windows 7... Reste +/- 20Go utilisables ^^

Quand ton i7 sera dépassé par les évènements dans 2-3 ans minimum tu penseras à changer carte-mère, etc...

Et ça ne sert à rien de changer la carte-mère si c'est pour garder le processeur, ça ne changera rien aux performances.
0
angelofword

oui ça ne changera rien mais c'est une carte mère de m et le boitier est trop petit pour cette carte graphique
0

Si ton SSD ne sert que pour l'OS et les programmes 64Go sont amplement suffisants , comme le dit plus ou moins Scar

Et de toute façon il faut toujours laisser au moins 20% d'espace libre sur un SSD système pour ne pas qu'il s'use rapidement .

Je te recommande quand même les alimentations LDLC , basées sur une architecture Seasonic et des composants très bien choisis pour un rendement et une fiabilité maximale . Top Qualité / Prix internet .
https://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html
Si pas d'overclock CPU , 550W avec une GTX 770 sont amplements suffisants !

En passant voilà les promos de la semaine :)
https://www.grosbill.com/4-antec_kuhler_h2o_920_-142107-informatique-ventilateur_radiateur?ref=569536&affmt=2&affmn=1
https://www.materiel.net/produit/201304220138.html
0

Mon OS , mes applis (j'en ai beaucoup) et quelques jeux légers comme 7 days to die et Rust , j'utilise 42Go . Je pense que Windows 8.1 y est pour beaucoup aussi
0