Restauration usine PC de bureau

ninis0613 Messages postés 32 Statut Membre -  
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre -
Bonjour
Je voudrais savoir si quand on restaure son PC comme s'il sortait d'usine , est ce que sa désinstaller windows sachant qu'il y est de base je ne l'ai pas installé à partir d'un CD.
Merci
A voir également:

4 réponses

usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

Bonjour,
de par votre question vous semblez avoir un pc de marque (acer, hp etc...)
Vous disposez soit de cd de restauration soit d'une partition cachée à partir de laquelle votre marque vous propose une remise à l'état d'usine.
Ce qui veut dire qu'il va vous réinstaller windows et les pilotes mais il vous restera à faire les mises à jour postérieures à la date d'achat.
Dans tous les cas pensez à sauvegarder les dossiers que vous voulez garder ainsi que vos mails.
0
ninis0613 Messages postés 32 Statut Membre

ben en fait j'ai acheté mon pc d'occasion
0

Oui,
mais il y a une marque ou c'est monté maison ? Car quand vous dites remise état d'usine ça laisse supposer qu'il sort de chez un assembleur.
Si c'est le cas les procédures sont différentes selon la marque mais ce que je vous ai dit précédemment reste valable.
0
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, il faut donner la marque et le système d'exploitation, mais la procédure ci dessous semble convenir a tous les marques sous Windows 7

Restauration windows 7
Cliquer sur
Démarrer
Panneau de configuration
Si besoin, « afficher par grandes icones »
Centre de maintenance
Récupération
Méthodes de récupération avancées
Restaurer les paramètres usine de votre ordinateur
Ignorer
redémarer
0

Alors pas de problème mais ce que je vous ai dit en 1 reste valable.
0