Usb,RJ45,CD,DVD non reconnu

Fermé
nido2014 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 25 avril 2014 à 13:45
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2014 à 15:02
Bonjour,
je dispose d'un ordinateur de marque HP compaq dx2400 Microtower, sur lesquel je rencontre un gros souci matériel. Tout aller bien, jusqu'au jour..., mes ports USB aussi bien arrière que frontaux ne fonctionnent plus, ma prise RJ45 non plus et mon lecteur cd s'ouvre, mais n'est pas détecté. seuls les connecteurs PS pour le clavier et la souris fonctionnent,encore heureux^^.Il s'agit d'un Windows Vista. J'ai donc tenté de passer le disque dur sur un autre pc pour récupéré les données, mais le même problème sur l'autre pc... bizarre hein x) je me dis bon c'est un virus, mais impossible d'essayer de faire mettre un antivirus plus costaud ou de tenté une réparation, car aucun périphérique n'est reconnu. le problème commence à peser. je décide de mettre sur mon deuxième ordinateur le DD du pc endommagé comme 2ième disque. Enfin, je peux récupérer mes données. déjà une bonne chose me direz-vous. oui cependant le pc ne fonctionne toujours pas. donc j'ai également essayer de mettre un DD qui marche sur le pc endommagé, même problème périphérique non reconnu.
Si vous avez déjà rencontré ce souci, merci de me venir en aide. Je vous en serai très reconnaissant.
En espérant n'avoir pas fait beaucoup de faute.
Un grand merci.
cordialement.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2014 à 13:52
Salut

"J'ai donc tenté de passer le disque dur sur un autre pc pour récupéré les données, mais le même problème sur l'autre pc..." <= forcément, si le système est malade le problème se déplace en même temps que le disque-dur, surtout que le brancher en disque-système dans un autre Pc ne marche pas très bien, à moins que ce ne soit exactement la même configuration.

Que de "bricolage"... Une restauration d'usine maintenant que tu as récupéré tes données, tu n'y a pas pensé?
0
nido2014 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
25 avril 2014 à 14:05
Bonjour,
pour la restauration usine, il demande les CD, et lors du démarrage les cd ne sont pas non plus détecté, donc problème encore.
0
Il n'y a pas de partition de récupération système ?? (tu vas me dire que le HDD ne fait que 80Go, donc c'est limite pour Vista et une récupération de Vista) ^^
0
nido2014 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
25 avril 2014 à 14:12
si il y en a bien une, mais lorsque j'appuye sur F11 lors du démarrage impossible de rentrer dedans....
0
nido2014 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
25 avril 2014 à 14:27
Non plus, impossible de restaurer. il ne s'agirait pas d'un virus bloquant les périphériques extérieures? la restauration avec la partition ne marche pas non plus tout comme le cd.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2014 à 14:47
Pour la possibilité d'un virus il faudrait poser la question là: forum Virus / Sécurité
0
nido2014 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
25 avril 2014 à 14:54
D'accord je m'en occupe, en tout cas un grand merci à toi Scarface72 pour tes réponses précises et rapide.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2014 à 14:58
De rien, surtout qu'on a pas trop démêlé le shmilblick...
0