Comment graver un SE sur plusieurs pc (images)

Fermé
caramel - 25 avril 2014 à 12:52
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 27 avril 2014 à 17:49
Bonjour,
Je viens de commencer un stage et on me demande d'installer les systemes d'exploitation sur plusieurs pc, d'habitude je fais avec un dvd iso ou autre mais là on me demande d'installer sur un pc le systeme d'exploitation et tout le necessaire ensuite faire une copie image du disque dur et placer sur les autres pc (sachant qu'ils ne sont pas reliés entre eux)
Honnetement j'ai pas compris comment faire si vous pouvez m'expliquer merci


A voir également:

5 réponses

Al-catraz Messages postés 1409 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 280
25 avril 2014 à 13:01
Bonjour,

Est ce que les ordinateurs sont reliés entre eux ?
Si c'est le cas tu peux faire du déploiement via ton réseau local avec un logiciel comme FOG: https://fogproject.org/
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
25 avril 2014 à 13:23
Bonjour,

Il est écrit : (sachant qu'ils ne sont pas reliés entre eux)
0
salut, non ils ne sont pas reliés entre eux.
Il m'a dit d'installer tout le necessaire sur le disque dur d'un pc, faire une image et prendre ce disque dur je le branche sur les restes des pc (un par un) et je copie l'image
c'est possible et comment ? (il se peut que j'ai mal compris une étape vue que je ne connais pas cette méthode) merci
0
Al-catraz Messages postés 1409 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 280
26 avril 2014 à 18:48
Je me sens un peu idiot de ne pas avoir compris ton problème.

Ce qu'il te demande, c'est d'utiliser un disque dur ou une clé USB que tu brancheras sur chaque ordinateur.

Le disque dur ou la clé USB devra contenir le fichier image (.iso) du système d'exploitation que tu veux installer sur l'ordinateur.

Il existe des logiciels qui permettent de "graver" une image de système d'exploitation sur une clé ou disque dur, ce qui permet de rendre la clé "bootable", et on peut donc démarrer dessus pour lancer l'installation.

Par contre il faut que ailles dans le bios de la machine pour changer l'ordre de démarrage pour qu'il commence sur la clé USB ou en trouvant la touche (s'il y en a une) qui permet de choisir sur quel périphérique on veut booter.

N'hésite pas à poser des questions si tu n'as pas compris quelque chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
27 avril 2014 à 17:49
Salut caramel, je suppose qu'il s'agit d'installer le système d'exploitation (+mises a jour + enregistrement ?), les pilotes, et éventuellement des logiciels sur plusieurs pc identiques...

Ton responsable de stage est un professionnel et doit avoir des outils pour ça. Il doit aussi s'assurer que tu sais comment procéder ou te l'expliquer, c'est a ça que sert un stage...

Sinon, perso j'installerai un pc et monterai les disques des autres pc un par un dedans pour le cloner avec XXClone
0