Crash intempestif pc : causes ?

fireandblood -  
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, déjà quelques temps (mois voir année) que mon PC portable crash de manière inattendu.
Le plus souvent c'est lorsque je joue, là encore ça peut s'expliquer surchauffe de la carte graphique, jeu qui demande trop de mémoire ou qui plante de lui même etc.

Mais depuis peu les crash deviennent plus communs et arrivent souvent lorsque je surfe simplement sur internet, sans trop pousser le pc quoi.

Alors je me demande vraiment d'où vient le problème ?

Sachant que mon pc n'est plus tout jeune bientôt 5 ans, que je n'ai jamais eu de problème avec si ce n'est un changement de ventilo tombé en panne.
J'ai fait un test de la Ram résultat ras, j'ai vérifier le disque dure ras, les températures sont correct même quand je joue je ne dépasse généralement pas les 80°. Analyse de l'antivirus et avec Malwarebytes rien de détecté. Remarqué l'antivirus n'est pas infaillible, mais je ne crois pas avoir choper de virus récemment.

Est ce simplement le début de la fin pour mon pc ou est ce qu'il y a une raison à ces craches et donc une solution pour éviter qu'ils ne se reproduisent trop souvent.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ma config si ça peut aider :

Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130828-1532)
Studio 1555 BIOS: Ver 1.00 BIOS A07 PARTTBL
Processor: Pentium(R) Dual-Core CPU T4200 @ 2.00GHz (2 CPUs), ~2.0GHz
Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 4060MB RAM
Page File: 2349MB used, 5770MB available
DirectX 11
User DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
System DPI Setting: 120 DPI (125 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
ATI Mobility Radeon HD 4500/5100 Series
A voir également:

1 réponse

krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Bonjour il nous faut le code commencent par 0x00 ... pour déterminé la cause de la panne je pense plutôt que ça viens de la ram a confirmé
0