Est-il nécessaire de formater un DD pour installer Windows 8 ?
Résolu
Panachoc
Messages postés
109
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, tout est dans la question ! :)
Le disque dur principal est bien fournit et je serai écroulé à l'idée de le formater. ( Ne parlons pas du deuxième ;D ).
Donc, est-il nécessaire de formater le DD où se trouve actuellement Windows 7 afin de passer à Windows 8.1 ? Ou c'est simplement une mise à jour ?
Ou je pourrai peut-être m'arranger afin de l'installer sur le deuxième DD qui lui contient env. 700Go de jeux Steam sans compter le gros Origin.
Que faire ? ;)
Merci d'avance !
Le disque dur principal est bien fournit et je serai écroulé à l'idée de le formater. ( Ne parlons pas du deuxième ;D ).
Donc, est-il nécessaire de formater le DD où se trouve actuellement Windows 7 afin de passer à Windows 8.1 ? Ou c'est simplement une mise à jour ?
Ou je pourrai peut-être m'arranger afin de l'installer sur le deuxième DD qui lui contient env. 700Go de jeux Steam sans compter le gros Origin.
Que faire ? ;)
Merci d'avance !
2 réponses
-
Bonjour vous pouvez essayer d'installer Windows 8 en dual boot avec Windows 7 comme ca vous aurez le choix entre démarrer sur l'un ou sur l'autre. ;)
-
Je Up un peu désolé. Mais j'ai donc le fameux Windows 8. J'ai entré la clé d'activation. Mais maintenant, il m'indique : "Choisir les éléments à conserver :
- Conserver uniquement les fichiers personnels
- Ne rien conserver
Que faire ? :peur:
Je souhaite donc l'installer sur mon deuxième disque dur contenant énormément de jeux. Mais je ne veux en aucun cas supprimé ne serait-ce qu'un seul fichier.
Je n'ai pas confiance là (^_^). Je n'ose même pas continuer.
Que faire ?
Merci d'avance !-
Bonjour,
Si tes partitions sont saturées, tu vas tout planter et tu auras tout perdu.
Même pour une mise à niveau, il faut de la place pour qu'il puisse décompresser les fichiers avant de les installer et pareil pour conserver tes dossiers/fichiers, car il fautbien qu'il les déplace, le temps de mettre les nouveaux et ensuite tout remettre dedans. -
Je pense que le problème viens de là. Mon deuxième disque dur est totalement consacré aux jeux. Oui, il reste de la place. 72Go. C'est juste mais bon :/
Mais celui-ci n'a pas de partition ?
Mais pour créer une partition sur ce DD. Il faut faire une manip risquée ?
J'suis à côté de la plaque là :/ -
-