Est-il nécessaire de formater un DD pour installer Windows 8 ?
Résolu
Panachoc
Messages postés
101
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, tout est dans la question ! :)
Le disque dur principal est bien fournit et je serai écroulé à l'idée de le formater. ( Ne parlons pas du deuxième ;D ).
Donc, est-il nécessaire de formater le DD où se trouve actuellement Windows 7 afin de passer à Windows 8.1 ? Ou c'est simplement une mise à jour ?
Ou je pourrai peut-être m'arranger afin de l'installer sur le deuxième DD qui lui contient env. 700Go de jeux Steam sans compter le gros Origin.
Que faire ? ;)
Merci d'avance !
Le disque dur principal est bien fournit et je serai écroulé à l'idée de le formater. ( Ne parlons pas du deuxième ;D ).
Donc, est-il nécessaire de formater le DD où se trouve actuellement Windows 7 afin de passer à Windows 8.1 ? Ou c'est simplement une mise à jour ?
Ou je pourrai peut-être m'arranger afin de l'installer sur le deuxième DD qui lui contient env. 700Go de jeux Steam sans compter le gros Origin.
Que faire ? ;)
Merci d'avance !
A voir également:
- Est-il nécessaire de formater un DD pour installer Windows 8 ?
- Clé windows 8 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Comment formater un pc - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Formater clé usb - Guide
2 réponses
Bonjour vous pouvez essayer d'installer Windows 8 en dual boot avec Windows 7 comme ca vous aurez le choix entre démarrer sur l'un ou sur l'autre. ;)
Panachoc
Messages postés
101
Membre
Dernière intervention
Merci de votre réponse ! Mais comme je disais plus haut. Mon disque dur est remplis à craqué de jeux. Est-il nécessaire de le formater afin d'accueillir Windows 8.1 ou il s'installe tranquillement sans encombre ?
Tibo777
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
3
Windows 8 prend 20go en 64 bits et 16go en 32 bits donc a vous de voir ;)
Je Up un peu désolé. Mais j'ai donc le fameux Windows 8. J'ai entré la clé d'activation. Mais maintenant, il m'indique : "Choisir les éléments à conserver :
- Conserver uniquement les fichiers personnels
- Ne rien conserver
Que faire ? :peur:
Je souhaite donc l'installer sur mon deuxième disque dur contenant énormément de jeux. Mais je ne veux en aucun cas supprimé ne serait-ce qu'un seul fichier.
Je n'ai pas confiance là (^_^). Je n'ose même pas continuer.
Que faire ?
Merci d'avance !
- Conserver uniquement les fichiers personnels
- Ne rien conserver
Que faire ? :peur:
Je souhaite donc l'installer sur mon deuxième disque dur contenant énormément de jeux. Mais je ne veux en aucun cas supprimé ne serait-ce qu'un seul fichier.
Je n'ai pas confiance là (^_^). Je n'ose même pas continuer.
Que faire ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Si tes partitions sont saturées, tu vas tout planter et tu auras tout perdu.
Même pour une mise à niveau, il faut de la place pour qu'il puisse décompresser les fichiers avant de les installer et pareil pour conserver tes dossiers/fichiers, car il fautbien qu'il les déplace, le temps de mettre les nouveaux et ensuite tout remettre dedans.
Si tes partitions sont saturées, tu vas tout planter et tu auras tout perdu.
Même pour une mise à niveau, il faut de la place pour qu'il puisse décompresser les fichiers avant de les installer et pareil pour conserver tes dossiers/fichiers, car il fautbien qu'il les déplace, le temps de mettre les nouveaux et ensuite tout remettre dedans.
Je pense que le problème viens de là. Mon deuxième disque dur est totalement consacré aux jeux. Oui, il reste de la place. 72Go. C'est juste mais bon :/
Mais celui-ci n'a pas de partition ?
Mais pour créer une partition sur ce DD. Il faut faire une manip risquée ?
J'suis à côté de la plaque là :/
Mais celui-ci n'a pas de partition ?
Mais pour créer une partition sur ce DD. Il faut faire une manip risquée ?
J'suis à côté de la plaque là :/