Ajout second disque dur
Lechuk
-
ti-roy -
ti-roy -
Bonjour, j'aurai besoin d'un renseignement, je voudrai ajouter un vieux disque dur IDE a mon pc, on m'as bien dis de le mettre en esclave mais le DD en question n'as pas de cavalier ! (il était comme ça dans l'ancien pc) Comment dois-je faire alors ? J'ai besoin de vos lumiéres svp. Merci d'avance.
A voir également:
- Ajout second disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
Lechuk
Ok, cool ^^ je te remercie tdk @+
Lechuk
J'ai connecter le disque dur sur la nappe qui relie le DD maitre a la carte mére, j'ai brancher l'alimentation, mais il n'est pas détecter... On dirai que le pc reste bloquer a un ecran noir avec les caractéristiques de l'ordi, et tout en bas c'est marquer "searching for boot IDE..ok". Et puis rien, il reste a cet ecran. Est-ce normal ? Faut-il attendre ou normalement ç'est plus rapide ?
essaye voir à démarrer l'ordi avec juste le disque que tu veux ajouter. De là, tu regarde si le disque est détecté. S'il n'est pas détecté alors qu'il est tout seul sur sa nappe, c'est que le disque a un gros souci...
Si le disque est détecté, alors regarde à l'écran quel est la position du disque (maitre, esclave, primary, secondary)
Si le disque est détecté, alors regarde à l'écran quel est la position du disque (maitre, esclave, primary, secondary)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il n'est pas détecté justement parceque l'autre aussi est en maitre.
Alors t'as deux solution:
Soit tu passe le premier disque en slave soit tu trouve le fichu jumper pour passer le deuxième en slave...
Sur certain ancien disque, le jumper se trouvait sous le disque et non pas à coté de la nappe de connexion.
Je te conseil de chercher ce jumper.
Sinon, pour répondre à ta question, oui, tu devrais pouvoir récuperer tes infos...
Alors t'as deux solution:
Soit tu passe le premier disque en slave soit tu trouve le fichu jumper pour passer le deuxième en slave...
Sur certain ancien disque, le jumper se trouvait sous le disque et non pas à coté de la nappe de connexion.
Je te conseil de chercher ce jumper.
Sinon, pour répondre à ta question, oui, tu devrais pouvoir récuperer tes infos...
le probléme est que j'ai beau chercher mais je ne vois pas le moindre cavalier... Et si je passe le premier DD en slave, le pc prendra en compte le systéme d'exploitation du second DD (enfin je crois...), et donc ne démarrera pas vu que j'ai effacer un fichier important pour windows. C'est a s'arracher les cheveux...
Bon d'accord, tu n'as pas de jumper. Mais rien ne t'empèche de mettre le second en slave et de dire au bios de booter sur le deuxième. Ainsi tu peux démmarer ton ordi et récuperer tes fichiers
CQFD
CQFD