Savoir si mon pc peux avoir windows 7

Résolu/Fermé
Panda222 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 22 avril 2014 à 14:13
 Panda222 - 22 avril 2014 à 17:18
Bonjour,

je tourne actuellement sur windows 8 qui lag énormément du coup ayant acheté mon ordinateur portable avec windows 8 intégré je voudrais savoir si je met windows 7 dessus cela ne ferra pas crash mon petit PC.

Ma config :
i7- 4700MQ
Nvidia GeForce GTX 770M //3GB GDDR5
8Go de ram
750Go DD

Si quelqu'un peut m'aider c'est le bienvenue, les mini-lag de windows 8 sont insuportable..


A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
22 avril 2014 à 14:19
Qu'est-ce qui te fait dire que le Windows 8 est la cause des Lag's...?
0
Panda222 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
22 avril 2014 à 14:22
Car j'ai tout vérifié RAM, CarteMere, Mise a jour, ccleaner.. Après je peux me tromper évidemment, mais ces lag sont vraiment horrible, c'est du genre je clique a un certain endroit cela freeze pendant 1 secondes..
0
Panda222 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
22 avril 2014 à 14:26
Et le PC est clairement ralenti.. énormément long a s'éteindre, etc
0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
22 avril 2014 à 17:08
Pourquoi as-tu mis en résolu..?? Tu as trouvé le pourquoi..??

A mon avis ton PC a trop de choses en route en même temps et la puissance de son processeur n'en n'est pas capable..

est-ce un portable ou une tour..?? tu n'as pas donné le modèle ni la marque.

- Ton disque dur manque peut etre de mémoire tampon..?
- Quel est l'indice de performance de ton PC..?
- Combien de process sont en route..?
- Combien de program démarrent en même temps que Windows

- Même avec un moteur puissant, on arrive à le faire caler en lui opposant une puissance supérieure..

Je pense que tu devrais retirer tous les gadgets qui ne sont pas utiles et les fioritures sur les ombres et les polices de caractère pour le liberer un peu...

Ceci dit, ton PC a peut etre quelque chose..??

Tu pourrais le faire tourner avec un CD live Linux, genre UBUNTU 64 bits et regarde un film en streaming pour voir s'il donne sa puissance.. C'est juste une idée pour bien faire la différence entre la machine et Windows 8

Car c'est vrai que Win8, c'est pas l'affaire du siècle mais bon, avec un Proc i7, on arrive quand même à le faire marcher...Même s'il occupe la moitié du disque dur.

Monter Win 7 à la place, ça peut etre très galère.. il faut etre sur de trouver tous les drivers en Win7 ... Voir les problemes avec AHCI et les partitions GPT... Tout ça, n'est pas dans la poche... sans compter que ça fait une licence de perdue et qu'il faut en acheter une autre...Normalement.
0
J'ai mis en résolue car je pense être sur la mauvaise voie. J'ai constater que mes 8 go de ram sont tous le temps a 95% depuis quelques jours.

Mais avant cela ce fu un déluge de problème que j'ai jamais eu avec windows7 .
Tout d'abord w8 de fonctionnais plus, il me supprime ma partition du coup dans l'obligation de le réinstaller avec un cd celui d'un amis. Bref avant tout cela mon pc portable fonctionnais parfaite et etait meme plus rapide que mon fixe qui contient ssd 8go de ram bref une belle machine.

Depuis la réinstallation mon pc portable marchais parfaitement mais d'un coup bug lag horrible.

Mon pc c'est un msi gt60-20D.
0