Fusionner des partitions du disque dur

Résolu
Anto1er Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Anto1er Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, à tous

J'ai un petit problème sur un ordinateur que je viens de récupéré.

Il possède un disque dur de 500 Go mais j'en ai que 350 qui s'affiche dans "ordinateur"

Quand je fais clique droit sur "ordinateur' et "gérer" je vois que j'ai 3 partitions

voilà la photo

http://hpics.li/a33b8a5

J'ai 116 Go qui sont perdu !

Je ne sais pas comment les fusionner, quand je fais clique droit pour supprimer le volume, tout est grisé (de même sur les autres disques, impossible d'agrandir ou de réduire les volumes)

J'aimerai tout avoir sur un seul disque C:

Merci pour l'aide

Je n,'ai pas de CD Windows pour une réinstallation complète

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Ça fait peur une installation comme ça!
As tu la clé de licence collée sur ou sous ton PC et entièrement lisible.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Oui, et le plantage est imminent (une question d'heures) si on regarde l'espace libre sur C qui est de 2 % (426 Mo, c'est infime).

Et pas question de supprimer la partition de 116 sans savoir ce qu'on y trouve, car elle est occupée à 63 % elle aussi, et en plus, c'est elle qui pour l'instant lance tout le système.
0
Anto1er Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses

J'ai bien la clé windows au dos de l'ordinateur

Par contre petite info supplémentaire
Sur le disque sans lettre de 116 Go, je viens de vérifier, il est libre a 100% !

Sur l'image que j'ai posté au début c'est écrit qu'il est beaucoup utilisé mais je pense que ça vient de moi. J!avais réduit le volume (pour essayé de l'allouer a C:, sans succès) puis je l'ai remis a sa taille normal.

Mais pour le moment, aucun doute, le lecteur est vide a 100%

J'ai eu des mise a jour quand je l'ai eteint.

Le disque C est plein a 100% ..

Merci encore pour l'aide
0
Utilisateur anonyme

RE
Elle n'est pas si vide que ça, apparemment, il y a des fichiers de démarrage dessus, vu qu'elle est marquée Actif, c'est pour ça que tu ne peux pas la supprimer.
Cette partition n'a pas de lettre attribuée, c'est peut être pour ça aussi que tu la vois 100% de libre.
Pour la dernière partition, c'est pareil, il y a le fichier d'échange dessus, c'est pour ça aussi que tu ne peux pas la supprimer.
Vu que tu as ta clé de licence, tu peux télécharger l'ISO de W7, de la même version, ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso
Tu le graves sur un DVD neuf avec BurnCDCC en vitesse 4X maximum:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/
Ensuite, tu lances ce DVD au démarrage, en inversant l'ordre de Boot, tu supprimes toutes les partitions existantes et tu en refais d'autres.
Vu la taille de ton DD, il faudrait faire une partition de 100 Go pour ton système et tes programmes, et garder le reste pour y mettre toutes tes données personnelles.
0
Anto1er Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31 > Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse

Si je lance un nouveau windows, je pourrai supprimer les partitions ?

Il n'y a pas une option du genre remise a l'État d'usine ?

Merci
0
Utilisateur anonyme

Pour faire une remise en état d'usine, il faudrait avoir une partition Recovery, vu ta photo, elle a été supprimée et ce PC a été réinstallé n'importe comment avec un DVD.
Le DVD d'installation, te permet aussi de supprimer toutes les partitions et de les refaire à ta guise.
Si tu as besoin d'aide, prépare déjà ce DVD, lance le, choisis Installation personnalisée et reposte une fois que tu seras au choix des partitions.
Quelle est la marque et le modèle du PC?
0
Anto1er Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31 > Utilisateur anonyme

Ah d'accord très bien
Bah mince je l'ai acheté comme ça dans vérifié ^^

C'est un PC portable asus
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas grave, du moment que tu as une clé de licence valide.
Comme ça, tu pourras repartir avec un Système d'exploitation d'aplomb, en plus, sans les programmes que Asus installe et qui ne servent à rien la plupart du temps.
Il me faudra aussi le modèle exact du PC, car il y aura certains pilotes à installer une fois que W7 sera installé.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut à tous

si tu as la possibilité de monter le disque dur dans un boitier USB 2,5"
ou dans un PC tour ( la connectique SATA est la même )

ce serait plus facile pour repartitionner

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anto1er Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Salut Vieu Bison Boiteu (sympa le pseudo)

Merci pour l'aide

Pourquoi mettre le disque dur sur un autre PC ?

J'ai une tour qui pourrai l'accueillir mais est-ce que j'aurai l'autorisation de changer les partitions ?

Merci pour l'aide
0
Utilisateur anonyme

Tu ne pourras rien faire de plus en mettant ton DD sur un autre PC. Windows ne réduit pas les partitions sur la gauche, que ce soit sur n'importe quel PC.
Par contre, c'est sûr qu'il va te laisser supprimer les partitions, mais tu ne pourras plus redémarrer dessus ensuite.
0

Salut

Si je supprime la partition de 116 go, et que je l'attribut au disque C le problème est réglé non? :)
0
Utilisateur anonyme

Je vais répéter, elle est marquée " actif ", donc elle contient des fichiers système, certainement les fichiers de démarrage, si tu la supprimes, tu ne pourras plus démarrer.
Une chose que je ne comprends pas, tu récupères un PC qui a été installé n'importe comment, on t'indique pour pouvoir le réinstaller proprement, pour être tranquille par la suite, et tu veux t'emm.....r a essayer de rebricoler tout ça.
0

OK très bien ^^
0

Voilà c'est fait !

Un grand merci à vous tous,tout fonctionne parfaitement

Je vais faire un petit résumé si quelqu'un tombe sur ce sujet un jour

Donc je n'avais pas de CD Windows mais j'avais la clé de licence

J'ai donc créé une clé bootable en suivant ce tuto
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

J'ai utilisé la méthode 1.

Je suis ensuite parti dans le BIOS pour configuré le pc pour qu'il boot sur la clé

Il faut appuyer sur "supr" au démarrage pour arrivé dedans.

Il faut laisser la clé bootable connecté au pc pour pouvoir la sélectionner

Dans la catégorie "boot", j'ai changé le disque dur par "flash support" ce qui correspond a la clé

Redémarrage, puis l'installateur windows est là, il suffit de suivre jusqu'au moment où il demande l'endroit d'installation.

Là, j'ai vu mes partitions, j'ai supprimé les 2 que je ne voulais pas puis j'ai agrandi l'espace sur le disque C.

J'ai aussi formaté le disque pour repartir de 0 avec le nouveau windows.

Voilà c'est très simple, on met la clé windows et tout se fait tout seul.

Encore merci à ceux qui ont participé a la discutions et à bientôt!
0