Mon PC ne reconnait plus mes graveurs
Résolu
jb
-
jb -
jb -
Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte que mon PC ne reconnait plus mes deux graveurs (un interne pas terrible que j'utilise rarement et un autre externe en USB).
Bizarre ! Ce n'est pas une histoire de port USB (il fonctionne). Que je branche l'externe on entend le petit son qui signale qu'un nouveau périphérique a été détecté mais il n'apparaît pas dans l'arborescence et n'est pas détecté par Néro.
Et le lecteur interne idem...
Alors moi pas tout comprendre : ni pourquoi, ni comment.
Vous sauriez m'aider à récupérer mes graveurs ?
Merci d'avance :)
jb
Je viens de me rendre compte que mon PC ne reconnait plus mes deux graveurs (un interne pas terrible que j'utilise rarement et un autre externe en USB).
Bizarre ! Ce n'est pas une histoire de port USB (il fonctionne). Que je branche l'externe on entend le petit son qui signale qu'un nouveau périphérique a été détecté mais il n'apparaît pas dans l'arborescence et n'est pas détecté par Néro.
Et le lecteur interne idem...
Alors moi pas tout comprendre : ni pourquoi, ni comment.
Vous sauriez m'aider à récupérer mes graveurs ?
Merci d'avance :)
jb
A voir également:
- Mon PC ne reconnait plus mes graveurs
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
En branchant vos deux lecteurs et en suivant ce tuto pouvez vous nous dire si vous avez des point d'exclamation jaune ?
Tuto : http://www.libellules.ch/gestionnaire_peripherique_vista.php
Cdlt
En branchant vos deux lecteurs et en suivant ce tuto pouvez vous nous dire si vous avez des point d'exclamation jaune ?
Tuto : http://www.libellules.ch/gestionnaire_peripherique_vista.php
Cdlt
Oui, effectivement il y a de gros points d'exclamation jaunes.
Il y en a d'ailleurs aussi dans "carte réseau Microsoft 6to4 # 1, 2, 3 et 4", je sais pas si c'est lié.
Il y en a d'ailleurs aussi dans "carte réseau Microsoft 6to4 # 1, 2, 3 et 4", je sais pas si c'est lié.
Je ne comprends pas bien de quelle liste vous parlez ? Quel est le est le chemin.
Voilà ce que Window me dit à propos du pilote :
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s'il y a une solution disponible.
Je ne suis pas sûr qu'envoyer un "rapport" à Microsoft résolve quoi que ce soit...
Voilà ce que Window me dit à propos du pilote :
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s'il y a une solution disponible.
Je ne suis pas sûr qu'envoyer un "rapport" à Microsoft résolve quoi que ce soit...