Réinitialisation MacBook 2009

Résolu/Fermé
TONYblub - 21 avril 2014 à 17:05
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 21 avril 2014 à 17:42
Bonjour,
Bonsoir,

Je possède un Macbook datant de 2009 avec les CDs de réstauration. Malgré tout je n'y parvient pas.

Le premier CD sert a réinstaller certaines applications (iMovie, iPhoto,...)
Le second sert a réinstaller la version Snow Leopard.

Je suis bien avec tout cela ... car j'ai beau réinstaller tout, je ne supprime pas tout ce qu'il se trouve sur mon Mac.

Comment faire pour Le réinitialisant en tout supprimant et ensuite réinstaller simplement l'OS ? (Comme en sortant de l'usine)

Merci d'avance ....

TONYblub

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 21/04/2014 à 17:18
Bonjour,

Il suffit de formater le disque dur, donc effacer tout ce qu'il contient.

Attention, sans sauvegarde, tout le contenu sera irrémédiablement perdu.

Pour remettre le Mac en configuration de départ, il faut démarrer le Mac sur le disque N° 1 tout en tenant la touche C enfoncée, sans la lâcher. Une fois sur la fenêtre d'installation, l'ignorer et aller dans menu Utilitaires/Utilitaire de disque puis, suivre ces instructions, en partant de "utilitaire de disque":

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:

Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)

Ensuite, lancer l'installation de Snow léopard et des applications, avec le disque 2, en suivant les instructions.
Après installation, menu pomme/mise à jour de logiciels puis réparation des permissions :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.

Des explications détaillées ici :
installer Mac OS X 10.6

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
Merci beaucoup commentaire parfait ! operation reussie merci 1000 X ;)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 avril 2014 à 17:42
Cool ;-)
0