DD Hôte Windows non reconnu

Fermé
Vince507 - 20 avril 2014 à 19:56
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2014 à 08:10
Bonsoir,

J'ai formaté un disque dur qui contenait Windows pour en réinstaller un tout neuf ( c'était pour faire un coup balais dans le disque ).
En fait, sur mon pc, j'ai branché un deuxieme DD avec windows 8 et j'ai booté sur celui là, je m'en suis servis pour formaté le dd contenant Windows 7 mais la partition n'est pas marquée comme '' système '' du coup quand je débranche mon DD avec w8, le bios ne trouve plus w7 ( celui que j'ai formaté )
Bizarrement, quand je branche mon DD avec w8, il me laisse le choix entre boot w8 ou w7 au démarrage.

Quelqu'un a une idée svp ??

A voir également:

5 réponses

Je rajoute que maintenant le dd principal ( w7 ) a sa lettre de lecteur en E: et mon dd que j'ai rajouté a pris la lettre C: !
0
up svp
0
up
0
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 25
Modifié par pierre5995 le 20/04/2014 à 22:04
Salut

Si j'ai bien compris ton 1er disque dur (Celui que tu as formaté) comprenais windows 7 et ton PC étais sous ce système.

Tu as branché un 2ième disque dur ou tu as installé windows 8 (Parce que sans cela tu n'aurais pas démarré normalement car le matériel n'est pas identique d'un PC à l'autre, à moins que tu as deux PC pareil.)et tu as démarré sous celui ci.

À partir de là c'est normal que tu ne puisse démarré sous windows 7 car tu as effaçé ton DD comprenant windows 7. Car la partition système et active est celle de windows 8 qui porte la lettre C

Mais vu que tu as un multiboot est ce que tu est sùr d'avoir effacé complètement ce DD de windows 7? (Je ne sais vraiment pas comment tu as fait cela pour créer un multiboot sans un 2ième système et de plus il faut en 1er que tu installe le système le plus ancien (Windows 7) et ensuite le plus récent (windows 8).

Pour effacer cela appelle msconfig clique sur l'onglet démarrer et supprime la ligne faisant référence à windows 7 et normalement tu devrais plus avoir le choix entre les système d'exploitation.

Et ensuite tu réajuste les lettres de tes différente partitions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 08:10
Salut

Démarre ton pc dans une configuration qui fonctionne, puis touche windows + x, gestion de disques. Fais une capture d'écran et mets-la sur www.cjoint.com
0