Écran noir en dual boot

Fermé
clunx Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - Modifié par mamiemando le 21/04/2014 à 02:50
 clunx - 23 avril 2014 à 22:54
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un gros problème avec mon PC. Ce dernier est en dual boot sur 2 disques dur différents, l'un contenant windows 7 et l'autre contenant Linux mint 15.

Tout se passait à merveille ces derniers mois, mais aujourd'hui en allumant mon PC et en choisissant windows, ce dernier m'a donné un écran noir. Même en bourrinant F8 je n'avais pas accès au boot menu de windows et n'ai donc pas pu essayer le sans échec.

J'essaie alors le windows recovery au quel j'ai accès depuis le menu de dual boot. Ce dernier me propose une restauration à la semaine précédente. Tout se passe bien mais après que ce soit fini et que le PC redémarre, rien n'a changé, l'écran noir est toujours là.

J'essaie alors de démarrer sous linux, et surprise, après que le logo linux mint apparaisse, même problème que sous windows. Heureusement je peux booter linux depuis son revovery, ce qui au moins fonctionne. J'ai également essayé mon disque windows sur un autre PC et il ne s'allume pas non plus. Le disque de l'autre pc non plus n'a pas voulu se booter sur le mien, peut-être par problème de compatibilité.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 7 802
Modifié par mamiemando le 21/04/2014 à 02:50
1) Est-ce que tu parviens à démarrer sur un live CD de linux ou live USB linux ? Un CD d'installation de linux peut suffire à faire le test.

2) Est-ce que quand tu démarres sous linux mint, tu as accès au mode texte (ctrl alt f1) ?
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-mode-texte.html

3) Si oui (et que le mode graphique ne se lance pas), que donne :

grep EE /var/log/Xorg.0.log

En tout cas les symptômes laisse à ce stade penser à un problème de carte vidéo ou de sortie vidéo. Sur les portables, il y a souvent un raccourci pour envoyer le signal sur la sortie vidéo au lieu de l'écran, tu es sûr que le problème ne vient pas simplement de là ?

Bonne chance
1
Merci de ta réponse, mais maintenant lixux ne veut même plus se démarrer et l'ordinateur démarre directement sur le GRUB repair. J'ai essayer mes 2 disques dur sur un autre ordinateur, et ils ne fonctionnent pas, ce qui montre que la carte graphique n'est pas le problème. J'ai réinstaller windows sur un autre disque et cela semble fonctionner. J'essaierai sur mon disque windows défectueux espérant que les fichiers et les programmes soit concervé. J'essairais la même chose avec linux quand j'arriverai a récupérer mes données.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2014 à 07:11
Salut,

Démarre avec le live-cd (tu verras bien si ça affiche quelque chose), donne-nous un aperçu de ce que propose gparted: une image pour sda, une image pour sdb (on sélectionne en haut à droite). Tu mets ça sur www.cjoint.com

On verra ainsi à peu près quelle est ta configuration. Mais je pense également que le matériel est pour quelque chose dans ton problème.
0
clunx > Utilisateur anonyme
23 avril 2014 à 22:54
Merci maisLe live CD ne fonctionne pas. Je vais essayer se que tu me préconise des que j'en trouve le le temps. Les partiels arrivent =p
0