Portable reste sur écran fabricant.
Résolu
kyle07
Messages postés
51
Statut
Membre
-
kyle07 Messages postés 51 Statut Membre -
kyle07 Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pc asus vieux de 4 ans, je regardait une vidéo et il a planté en affichant un écran gris, j'ai attendu 1h puis je l'ai éteint. Et là il reste bloqué à l'écran fabricant asus. Je peu juste accéder au bios et flash drive f1 et f3 rien de plus ( je voulais accéder au mode sans échec via f8 ou f5 mais ça ne marche pas.
Sur ce pc j'ai à la fois windows seven sur le disque C. Et windows vista sur le disque D.
J'ai des données très importante sur le C. Dans le bios mon disque est détecté et est en premier dans le boot.
Savez vous comment faire pour m'aider ? merci d'avance.
J'ai un pc asus vieux de 4 ans, je regardait une vidéo et il a planté en affichant un écran gris, j'ai attendu 1h puis je l'ai éteint. Et là il reste bloqué à l'écran fabricant asus. Je peu juste accéder au bios et flash drive f1 et f3 rien de plus ( je voulais accéder au mode sans échec via f8 ou f5 mais ça ne marche pas.
Sur ce pc j'ai à la fois windows seven sur le disque C. Et windows vista sur le disque D.
J'ai des données très importante sur le C. Dans le bios mon disque est détecté et est en premier dans le boot.
Savez vous comment faire pour m'aider ? merci d'avance.
A voir également:
- Portable reste sur écran fabricant.
- Double ecran - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Mon pc s'allume mais l'écran reste noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
2 réponses
kyle07
Messages postés
51
Statut
Membre
Je voulais tester le fais d'avoir deux os et mettre seven et linux. Mais j'avais pas linux du coup j'ai testé en mettant vista ya 2 ans ça à marché mais après j'ai abandonné l'idée de mettre linux et c'est resté comme ça. Mais restons concentré sur mon problème svp merci d'avance.
fif15
Messages postés
2354
Statut
Membre
219
mais ceci aurait pu être à l'origine de ton problème, mais tu peut très bien te débrouiller seule si tu veux !
kyle07
Messages postés
51
Statut
Membre
Ah non désolé, c'est juste que je connais beaucoup de gens qui ont 2 OS quand j'étais en dut informatique, et comme j'ai deux os depuis des années j'aurai jamais pu imaginer que c'était la source du problème vu que nos profs nous conseillent de le faire. Pour ça que j'ai dis ça. donc si tu pense que ça a un rapport je t'écoute et encore désolé.
Bonjour,
Puisque tu as accès au bios, as-tu tenté de démarrer sur ton disque D ?
Puisque tu as accès au bios, as-tu tenté de démarrer sur ton disque D ?
Bonjour,
Les disque D et C sont des séparations virtuelle d'un même disque du coup un seul disque est sur mon bios. J'aurai dû le préciser dsl.
Du coup j'ai réussi à régler le problème: j'ai remi les valeur par défaut dans le bios puis j'ai précisé de booter d'abord sur le disque dur. Puis j'ai redémarré, je suis retourné dans le bios puis j'ai appuyé sur entré pour bien déclencher le démarrage sur le disque dur et ça à marché vu que comme ça je saute l'étape du constructeur où mon pc plante.
Merci pour avoir tenté de m'aider si rapidement
Les disque D et C sont des séparations virtuelle d'un même disque du coup un seul disque est sur mon bios. J'aurai dû le préciser dsl.
Du coup j'ai réussi à régler le problème: j'ai remi les valeur par défaut dans le bios puis j'ai précisé de booter d'abord sur le disque dur. Puis j'ai redémarré, je suis retourné dans le bios puis j'ai appuyé sur entré pour bien déclencher le démarrage sur le disque dur et ça à marché vu que comme ça je saute l'étape du constructeur où mon pc plante.
Merci pour avoir tenté de m'aider si rapidement