Aide ordinateur qui s'allume mais rien ne se passe
virchame
Messages postés
25
Statut
Membre
-
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre -
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre -
Bonjour,mon ordinateur démarre mais rien ne se passe, la souris et le clavier ne s'allume pas et l'écran idem.J'entend bien les ventilos tourner.
Je ne sais pas d'où vien le problème,avant mon ordinateur avait des surchauffe a cause de la carte graphique mais maintenant c'est devenue encore pire.L'ordinateur s'allume bien mais l'écran,le clavier et la souris ne démarrent pas.D'où pensez vous que le problème vient? De la carte graphique?De la carte mère ?De l'alimentation?
J'ai une carte graphique nvidia geforce 310
Carte mère: Dell inc. 04gjjt a00
Processeur : Amd athlon(tm)IIX2 245 processor 2.90 ghz
Alimentation: Fortron FSP350-60THA-P (350W)
Je ne sais pas d'où vien le problème,avant mon ordinateur avait des surchauffe a cause de la carte graphique mais maintenant c'est devenue encore pire.L'ordinateur s'allume bien mais l'écran,le clavier et la souris ne démarrent pas.D'où pensez vous que le problème vient? De la carte graphique?De la carte mère ?De l'alimentation?
J'ai une carte graphique nvidia geforce 310
Carte mère: Dell inc. 04gjjt a00
Processeur : Amd athlon(tm)IIX2 245 processor 2.90 ghz
Alimentation: Fortron FSP350-60THA-P (350W)
A voir également:
- Aide ordinateur qui s'allume mais rien ne se passe
- Ordinateur qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
12 réponses
haha
C'est une tour son pc ><'
=> est ce que ton pc s'éteignait tout seul pour surchauffe ?
quand tu dis qu'il s'allume... peux tu préciser quel partie s'allume et qu'elle partie ne s'allume pas. Est ce qu'il y a quelquechose a l'écran etc... etc...
C'est une tour son pc ><'
=> est ce que ton pc s'éteignait tout seul pour surchauffe ?
quand tu dis qu'il s'allume... peux tu préciser quel partie s'allume et qu'elle partie ne s'allume pas. Est ce qu'il y a quelquechose a l'écran etc... etc...
Merci de ta réponse :).Tu parle d'un pc portable ? Car je parle d'une tour moi.
Si tu parle d'une tour , tu veux que je retire mon alimentation et que j'appuie 1 minute sur le bouton de mise en marche?
Si tu parle d'une tour , tu veux que je retire mon alimentation et que j'appuie 1 minute sur le bouton de mise en marche?
autant pour moi .. dans ce cas un reset du bios en appuyant quelque seconde secteur débrancher ou essaye en enlevant les Ram l'une après l'autre ou en branchant ton vga directement sur la carte mere en enlévant ta carte graphique actuel .. après si rien ne va peut être que c'est le processeur qui est foutu ..
Oui mon pc s'éteignait tout seul a cause de ma carte graphique qui montait a 100degres. Maintenant lorsque j'appuie sur le bouton mise en marche , les ventilos tournent ( mais parfois celle de la cg tourne pas) mais rien ne s'affiche a l'écran.Tout est en marche sauf l'écran , la souris et le clavier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai déjà tester les barette de ram un par un et toujours le même résultat.Les ventilos tournent mais rien a l'écran.Donc le problème ne vient pas de la ram.J'ai aussi demarrer l'ordinateur sans la carte graphique et même résultat encore.
carte graphique HS je pense mais a testé... si tu as une puce graphique intégrée a la carte mère je tenterai d'enlever la carte graphique et brancher l'ecran sur la gpu de la carte mère
Et ben justement je n'ai pas de chipset graphique intégrée a ma carte mère :( .Mais je veux être sûr que c'est la carte graphique qui est hs,j'ai pas envie de payer une centaine d'euros si c'est pas la cg qui est hs
t'as pas un vieil ordi sur lequel tu pourrais récupéré la carte graphique le temps du test ? ou un pote qui pourrait t'en prêter une le temps du test ?
Après ça dépend ce que tu souhaites comme carte graphique mais il y en a des beaucoups moins cher surtout que la tienne c'etait vraiment du basique !! Et si tu achètes sur internet tu as 10jours pour la rendre sans condition (retour a tes frais)
exemple de carte basique m ieux que celle que tu as
https://www.ldlc.com/fiche/PB00115438.html
Après ça dépend ce que tu souhaites comme carte graphique mais il y en a des beaucoups moins cher surtout que la tienne c'etait vraiment du basique !! Et si tu achètes sur internet tu as 10jours pour la rendre sans condition (retour a tes frais)
exemple de carte basique m ieux que celle que tu as
https://www.ldlc.com/fiche/PB00115438.html
Nouvelle info encore une fois : J'ai mit mon pc hors tension et appuyé sur le bouton power pendant 10 seconde puis j'ai remis mon pc en tension et j'ai reappuyé sur le bouton power et miracle il s'allume. Il démarre mais il est toujours comme au début du topic ( rien a l'écran)
Puis j'ai enlevé la pile de la carte mère pendant 1 min et remis , j'allume le pc et là, J'entend 4 bip court , ce qui est étonnant pour moi car mon pc n'a jamais émis de bip depuis que je l'ai acheté ( ça fait quand même 5 ans)
Puis j'ai enlevé la pile de la carte mère pendant 1 min et remis , j'allume le pc et là, J'entend 4 bip court , ce qui est étonnant pour moi car mon pc n'a jamais émis de bip depuis que je l'ai acheté ( ça fait quand même 5 ans)
Salut! Ci tes ventilateur tourne normalement, il se pourrait que se soit la carte mère qui soit morte ou en fin de vie, vu l'âge apparent de ton PC il semblerait que ce soit le cas.