Plantage du pc quand regaerde un divx

buliwyf29 Messages postés 8 Statut Membre -  
buliwyf29 Messages postés 8 Statut Membre -
slt j'ai un gros probleme avec mon pc. j'ai une nvidia geforce4 mx intergrated GPU. Le probleme est quand je regarde uniquement un film ou un dvix mon ordinateur se plante qulequesoit le lecteur.
J'ai déja fait un formatage de mon disque et le probleme persiste. Je suis à cours d'idée. Pouvez vous m'aider, stp?
A voir également:

4 réponses

buliwyf29 Messages postés 8 Statut Membre

mon pc plante kan je regarde un divx
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

quand je regarde uniquement un film ou un dvix mon ordinateur se plante
C-à-d quand ton CPU marche à donf.

Probable que c'est parce qu'il a trop chaud. Ey s'il a trop chaud c'est parce qu'il y a de la poussière à l'intérieur de ton PC.
Ouvre ton boîtier et nettoie l'intérieur et en partculier les ventilos, sans oublier celui de l'alim.

Bye.
0

mais déjà fait helas plante toujours kan regarde un film
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Vérifie la T° de ton CPU dans le Bios.

Ça peut aussi être un problème de pâte thermique.
0

comment faire stp
0

Pour accéder au Bios

Au démarrage du PC, appuyer sur la touche Suppr
Dans la page d'entrée du Bios, il faut chercher celle ou se trouvent les T°. Pas possible de te dire laquelle parce que ça change suivant les Bios.

Changement de la pâte thermique.

Il faut déposer le ventirad, retirer la pâte thermique qui est sans doute déséchée, et la remplacer. puis remettre en place le ventirad.

Il arrive que d'origine il n'y ait pas de pâte thermique.
Pour avoir une idée de la façon dont ça se présente montage processeur

Attention. Ce n'est pas une opération difficile mais elle doit être faite avec soin et sans forcer, car le processeur est un composant fragile.
0

merci je vais essayer et je te tiens au puce merci
0