Conseils pour l'achat d'un PC PORTABLE
Résolu/Fermé
pubo
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2014
-
19 avril 2014 à 12:40
everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 21 avril 2014 à 19:26
everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 21 avril 2014 à 19:26
A voir également:
- Conseils pour l'achat d'un PC PORTABLE
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
12 réponses
scoutantho
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016
19 avril 2014 à 13:01
19 avril 2014 à 13:01
bonjour,
perso j'ai un asus r500V, c'est pas du 17' et c'est une carte graphique nvidia ( toujours mieux que les radeon ) et sinon, un 17' c'est cher, quels sont tes études car je pense que tu le sait, mais un 17' c'est assez lourd ^^
perso j'ai un asus r500V, c'est pas du 17' et c'est une carte graphique nvidia ( toujours mieux que les radeon ) et sinon, un 17' c'est cher, quels sont tes études car je pense que tu le sait, mais un 17' c'est assez lourd ^^
pubo
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2014
19 avril 2014 à 13:09
19 avril 2014 à 13:09
Oui, c'est plus cher, mais j'avais un HP Pavillion DV9000 ( ou un truc du genre) avant, avec un écran 17' et je me suis trop habitué à ce confort d'écran pour les films ! (bon, ok il a couté 800€ à l'époque mais c'était un cadeau qu'on m'a fait :)
Sinon, mon PC n'a pas vocation a être déplacé en dehors de chez moi. Je travaille sur des documents d'archives historiques, du coup, un écran 17' c'est pas mal pour agrandir et mieux déchiffrer les photos :)
Sinon, mon PC n'a pas vocation a être déplacé en dehors de chez moi. Je travaille sur des documents d'archives historiques, du coup, un écran 17' c'est pas mal pour agrandir et mieux déchiffrer les photos :)
Utilisateur anonyme
19 avril 2014 à 13:16
19 avril 2014 à 13:16
Je te conseille HP Pavilion DM1-3230SF.
--------------------------------------------------------
Voici ça configurations :
pèse que 1,55 Kg
écran de 11,6 pouces
capable d'afficher une définition de 1366 x 768 pixels tout en profitant d'un clavier relativement confortable. Processeur AMD E-350 à 1,6 Ghz
possède 3 Go de mémoire vive, un disque dur de 500 Go à 7200 tours/min et une puce graphique AMD Radeon HD 6310.
lecteur de cartes 2 en 1 et le port HDMI.
Moi j'utilise un HP Pavilion dv9000 , 2 ans que je l'ai.
Si tu veut Windows 7 , faudra l'installer avec CD ou Clé USB.
Voici ça configurations :
pèse que 1,55 Kg
écran de 11,6 pouces
capable d'afficher une définition de 1366 x 768 pixels tout en profitant d'un clavier relativement confortable. Processeur AMD E-350 à 1,6 Ghz
possède 3 Go de mémoire vive, un disque dur de 500 Go à 7200 tours/min et une puce graphique AMD Radeon HD 6310.
lecteur de cartes 2 en 1 et le port HDMI.
Moi j'utilise un HP Pavilion dv9000 , 2 ans que je l'ai.
Si tu veut Windows 7 , faudra l'installer avec CD ou Clé USB.
everest28
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2016
2
Modifié par everest28 le 19/04/2014 à 13:28
Modifié par everest28 le 19/04/2014 à 13:28
Bonjour pubo,
Comme j'ai déjà répondu à ce type de démarche, pour gagner du temps je vous fais un copier coller pour cette réponse.
Vous pourrez vous faire, je pense une idée assez complète.
Il vous faudra juste la patience de lire toute cette littérature
Vous pourrez consulter le choix de l'internaute qui avait la même problématique que vous et qui me semble être un bon choix.
Puisque que je possède un produit quel que peu similaire qui me donne toute satisfaction et qui correspond aux remarques que je développe ci après.
Aujourd'hui beaucoup de marques, assemblent leurs machines sur des monoblocs empêchant ou rendant difficile toute maintenance aisée sur les éléments qui sont susceptibles d'être sollicités.
Politique pour obliger les utilisateurs à avoir recours à des S.A.V. avec des coûts absolument scandaleux ou procéder au remplacement par l'achat d'une nouvelle machine.
Consommation oblige.............
Accès qui doivent être pris en compte sous le dessous de la machine.
- Le ou les ventilateurs qui sont des pièces d'usures et qui doivent être remplacés facilement sans avoir recours à un SAV pour démontage de tout la coque. {Remplacement par trappe d'accès >>>un tournevis et 5mn de votre temps.
- Idem pour l'accès au disque dur >>> 3mn
- Idem pour l'accès à la batterie >>> 30 secondes
- idem pour l'accès aux barrettes RAM >>> 1Mn
Ces quatre éléments sont les plus couramment sollicités dans leur remplacement ou leur évolution.
Avant d'acheter une machine sur le net, il est judicieux dans faire connaissance de visu dans un magasin pour mieux l'appréhender.
Définir avant achat, vos besoins, et de quelle manière vous allez utiliser votre machine ?
Si vous êtes orienté jeux, il faut savoir que vous devrez disposer d'une bonne carte graphique, plus de la Ram, d'un processeur puissant, et d'un radiateur de diffusion de chaleur conséquent. (uniquement possible d'être implantée dans une tour avec un ou des ventilateurs suffisants).
Le processeur sera de bonne qualité, et comme celui-ci sera très sollicité par des logiciels de plus en plus plus lourd, l'échauffement sera important et celui-ci devra être extrêmement bien ventilé.
Vous orienter plus, vers une unité centrale, qui sera assemblée par un pro qui sera écouter vos besoins et réaliser une machine vous correspondant.
De même si vous utiliser votre machine en multi-tâches, lecture vidéo, tout ouvrant divers logiciels, ex : traitement de texte + tableur+plus photos+autres etc .......
Plus vous sollicité votre machine plus celle-ci devra être performante.
Mais il est comme même à dire que les machines proposées présentent de bonnes caractéristiques.
Maintenant il faut faire attention à savoir qui sont les assembleurs, et se renseigner sur la crédibilité de ceux-ci.
De s'assurer des points que j'ai signalés plus haut soient existants, pour qu'une maintenance minimaliste puisse être possible par l'utilisateur, sans avoir recours à un SAV.
Je vous soumets une copie de correspondance qui pourra peut-être vous être utile
capucinet 12 mars 2014 à 11:17
Bonjour à tous :-)
Merci Everest 28, cela me semble en effet des paramètres à prendre en compte.
Comme je n'utiliserai pas ce portable pour des jeux, mais pour navigation internet essentiellement et vidéo (TV également), ainsi que bureautique, cet ordi me semble quelque peu "surperformant".
Evidemment, un informaticien sachant assembler les divers composants en fonction des besoins est la solution idéale.
J'ai trouvé également ce portable, moins performant mais qui pourrait être suffisant à mes besoins:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10076964.html
Encore une fois, merci pour ces conseils.
everest28 12 mars 2014 à 13:46
Bonjour,
Sans vouloir faire la promotion de quelque machine que ce soit,
Je possède actuellement trois ordinateurs HP pavillion, qui ont suivi l'évolution de l'électronique au niveau des machines et de leurs performances depuis 2002 et du même temps de l'évolution de windows 98, 98 2ème édition, xp, Windows 7 et 8.
Je vous réponds de mon HP Pavilion datant de presque deux ans maintenant, possédant l'équivalent des caractéristiques que vous me présentez par le model
HP Pavilion 17-e108sf, 17.3" HD+ + Souris HP
Sans vouloir faire de pub, je ne peux vous donner mon regard que sur ce type de machine.
Je trouve cette machine en rapport qualité prix >>> excellente
Logiciel d'exploitation, windows 8, Norton antivirus, regclean.
Je n'ai jamais eu de plantage quel que soit mon mode de fonctionnement depuis l'achat.
Forte sollicitation de la machine au quotidien.
Je travaille en multi tâches, avec souvent la vidéo active, sans avoir de décrochement ou niveau de l'image et du son, multiples logiciels ouverts, et multiples fenêtres internet ouvertes, toute cela sans plantage ou ralentissement.
Remarque: Je ne suis pas adepte des jeux, donc je ne porterai pas de regard sur le sujet par rapport à la machine.
Point intéressant, accès aux éléments, dont je vous ai déjà évoqué en amont.
Il serait de judicieux de prévoir une plaque ventilo à poser sous la machine, ce qui aidera au rafraichissement de la carte mère et du processeur, (valable pour tous les portables).
Ventilation un peu juste, mais comme sur tous les portables, conception compact oblige......
Enfin une dernière remarque: Toujours trouver un machine la plus performante possible en fonction du rapport qualité prix.
Cela dépend de votre budget à investir.
Une machine n'est jamais assez performante", vu que l'évolution est tellement rapide et que les besoins des logiciels sont de plus en plus gourmands.
La vitesse et performances des processeurs + Ram sont de plus en plus sollicités.
Je pense d'ors et déjà qu'envisager une machine avec 8Ga de Ram est prendre une option judicieuse pour le proche avenir.
On ne sait jamais de quoi demain sera fait.
Il faut bien se dire que lors de l'achat d'une machine, celle-ci est déjà en retard d'un métro...
Mais comme il faut bien prendre une décision à un instant T, alors il faut se jeter à l'eau...
Cdrt
Capucinet 14 mars 2014 à 18:12
Bonjour à tous
Finalement, j'ai opté pour le produit décrit ci-dessous
PC Portable - Intel Core i3-3110M Dual Core 2.4 GHz - 4 Go DDR3 - 500 Go - Webcam - SDHC - Windows 8
A consulter par ce lien
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10076964.html
420 € Rue du Commerce, avec souris filaire et envoi gratuit.
Reste a voir à l'usage...
everest28 14 mars 2014 à 20:27
Bonsoir Capucinet
Vous ne serez pas déçu de votre achat !
Le choix d'un écran 17.3" est une bonne option.
A me répéter, à terme, ajoutez une tablette ventilo sous votre machine, vous augmenterez la préservation de votre matériel dans le temps.
Profitez bien de votre investissement
Ps: A faire peut-être connaissance sur Skype quand vous disposerez de votre machine mon speudo "funsea13"
Cdrt
Capucinet - 15 mars 2014 à 10:17
Bonjour Everest 28
Ok, mettre un ventilo supplémentaire ne peut pas nuire bien au contraire
Excellent week-end,
Cordialement.
PS: ce sera avec plaisir lorsque je maîtriserai la "bêbête". Lol
J'espère que cette réponse vous donné quelques éclaircissements
Cdrt
Comme j'ai déjà répondu à ce type de démarche, pour gagner du temps je vous fais un copier coller pour cette réponse.
Vous pourrez vous faire, je pense une idée assez complète.
Il vous faudra juste la patience de lire toute cette littérature
Vous pourrez consulter le choix de l'internaute qui avait la même problématique que vous et qui me semble être un bon choix.
Puisque que je possède un produit quel que peu similaire qui me donne toute satisfaction et qui correspond aux remarques que je développe ci après.
Aujourd'hui beaucoup de marques, assemblent leurs machines sur des monoblocs empêchant ou rendant difficile toute maintenance aisée sur les éléments qui sont susceptibles d'être sollicités.
Politique pour obliger les utilisateurs à avoir recours à des S.A.V. avec des coûts absolument scandaleux ou procéder au remplacement par l'achat d'une nouvelle machine.
Consommation oblige.............
Accès qui doivent être pris en compte sous le dessous de la machine.
- Le ou les ventilateurs qui sont des pièces d'usures et qui doivent être remplacés facilement sans avoir recours à un SAV pour démontage de tout la coque. {Remplacement par trappe d'accès >>>un tournevis et 5mn de votre temps.
- Idem pour l'accès au disque dur >>> 3mn
- Idem pour l'accès à la batterie >>> 30 secondes
- idem pour l'accès aux barrettes RAM >>> 1Mn
Ces quatre éléments sont les plus couramment sollicités dans leur remplacement ou leur évolution.
Avant d'acheter une machine sur le net, il est judicieux dans faire connaissance de visu dans un magasin pour mieux l'appréhender.
Définir avant achat, vos besoins, et de quelle manière vous allez utiliser votre machine ?
Si vous êtes orienté jeux, il faut savoir que vous devrez disposer d'une bonne carte graphique, plus de la Ram, d'un processeur puissant, et d'un radiateur de diffusion de chaleur conséquent. (uniquement possible d'être implantée dans une tour avec un ou des ventilateurs suffisants).
Le processeur sera de bonne qualité, et comme celui-ci sera très sollicité par des logiciels de plus en plus plus lourd, l'échauffement sera important et celui-ci devra être extrêmement bien ventilé.
Vous orienter plus, vers une unité centrale, qui sera assemblée par un pro qui sera écouter vos besoins et réaliser une machine vous correspondant.
De même si vous utiliser votre machine en multi-tâches, lecture vidéo, tout ouvrant divers logiciels, ex : traitement de texte + tableur+plus photos+autres etc .......
Plus vous sollicité votre machine plus celle-ci devra être performante.
Mais il est comme même à dire que les machines proposées présentent de bonnes caractéristiques.
Maintenant il faut faire attention à savoir qui sont les assembleurs, et se renseigner sur la crédibilité de ceux-ci.
De s'assurer des points que j'ai signalés plus haut soient existants, pour qu'une maintenance minimaliste puisse être possible par l'utilisateur, sans avoir recours à un SAV.
Je vous soumets une copie de correspondance qui pourra peut-être vous être utile
capucinet 12 mars 2014 à 11:17
Bonjour à tous :-)
Merci Everest 28, cela me semble en effet des paramètres à prendre en compte.
Comme je n'utiliserai pas ce portable pour des jeux, mais pour navigation internet essentiellement et vidéo (TV également), ainsi que bureautique, cet ordi me semble quelque peu "surperformant".
Evidemment, un informaticien sachant assembler les divers composants en fonction des besoins est la solution idéale.
J'ai trouvé également ce portable, moins performant mais qui pourrait être suffisant à mes besoins:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10076964.html
Encore une fois, merci pour ces conseils.
everest28 12 mars 2014 à 13:46
Bonjour,
Sans vouloir faire la promotion de quelque machine que ce soit,
Je possède actuellement trois ordinateurs HP pavillion, qui ont suivi l'évolution de l'électronique au niveau des machines et de leurs performances depuis 2002 et du même temps de l'évolution de windows 98, 98 2ème édition, xp, Windows 7 et 8.
Je vous réponds de mon HP Pavilion datant de presque deux ans maintenant, possédant l'équivalent des caractéristiques que vous me présentez par le model
HP Pavilion 17-e108sf, 17.3" HD+ + Souris HP
Sans vouloir faire de pub, je ne peux vous donner mon regard que sur ce type de machine.
Je trouve cette machine en rapport qualité prix >>> excellente
Logiciel d'exploitation, windows 8, Norton antivirus, regclean.
Je n'ai jamais eu de plantage quel que soit mon mode de fonctionnement depuis l'achat.
Forte sollicitation de la machine au quotidien.
Je travaille en multi tâches, avec souvent la vidéo active, sans avoir de décrochement ou niveau de l'image et du son, multiples logiciels ouverts, et multiples fenêtres internet ouvertes, toute cela sans plantage ou ralentissement.
Remarque: Je ne suis pas adepte des jeux, donc je ne porterai pas de regard sur le sujet par rapport à la machine.
Point intéressant, accès aux éléments, dont je vous ai déjà évoqué en amont.
Il serait de judicieux de prévoir une plaque ventilo à poser sous la machine, ce qui aidera au rafraichissement de la carte mère et du processeur, (valable pour tous les portables).
Ventilation un peu juste, mais comme sur tous les portables, conception compact oblige......
Enfin une dernière remarque: Toujours trouver un machine la plus performante possible en fonction du rapport qualité prix.
Cela dépend de votre budget à investir.
Une machine n'est jamais assez performante", vu que l'évolution est tellement rapide et que les besoins des logiciels sont de plus en plus gourmands.
La vitesse et performances des processeurs + Ram sont de plus en plus sollicités.
Je pense d'ors et déjà qu'envisager une machine avec 8Ga de Ram est prendre une option judicieuse pour le proche avenir.
On ne sait jamais de quoi demain sera fait.
Il faut bien se dire que lors de l'achat d'une machine, celle-ci est déjà en retard d'un métro...
Mais comme il faut bien prendre une décision à un instant T, alors il faut se jeter à l'eau...
Cdrt
Capucinet 14 mars 2014 à 18:12
Bonjour à tous
Finalement, j'ai opté pour le produit décrit ci-dessous
PC Portable - Intel Core i3-3110M Dual Core 2.4 GHz - 4 Go DDR3 - 500 Go - Webcam - SDHC - Windows 8
A consulter par ce lien
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10076964.html
420 € Rue du Commerce, avec souris filaire et envoi gratuit.
Reste a voir à l'usage...
everest28 14 mars 2014 à 20:27
Bonsoir Capucinet
Vous ne serez pas déçu de votre achat !
Le choix d'un écran 17.3" est une bonne option.
A me répéter, à terme, ajoutez une tablette ventilo sous votre machine, vous augmenterez la préservation de votre matériel dans le temps.
Profitez bien de votre investissement
Ps: A faire peut-être connaissance sur Skype quand vous disposerez de votre machine mon speudo "funsea13"
Cdrt
Capucinet - 15 mars 2014 à 10:17
Bonjour Everest 28
Ok, mettre un ventilo supplémentaire ne peut pas nuire bien au contraire
Excellent week-end,
Cordialement.
PS: ce sera avec plaisir lorsque je maîtriserai la "bêbête". Lol
J'espère que cette réponse vous donné quelques éclaircissements
Cdrt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pubo
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2014
20 avril 2014 à 14:41
20 avril 2014 à 14:41
Bonjour,
Merci pour ces réponses très éclairantes.
En me renseignant sur internet, j'ai trouvé les offres suivantes :
Acer - Aspire E1 731-20204G75Makk - Ordinateur Portable 17,3'' - Intel Pentium 2020M (2,4 GHz) - HDD 750 Go - RAM 4 Go - Intel HD Graphics - Windows 8 + Sacoche Liberty Case Noir pour ordinateur portable 17,3 pouces / 410€
Lien ici :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/showdetl.cfm?product_id=4910337#moid:MO-5D86BM26694499
Toshiba Satellite C70D-A-111 : Ordinateur portable avec écran 17,3" - Processeur AMD E1-2100 - Mémoire 4Go - Stockage 500Go - Graphiques AMD Radeon HD 8240 - WIFi - Port HDMI - Port USB 3.2 - Graveur DVD - Lecteur de cartes SD - Clavier AZERTY avec pavé numérique - Windows 8.1 - Garantie 1 an /350€
Lien ici :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-toshiba.html!qUwz71Pj_dc!pcrid!22877331485!&gclid=CIjbld2K770CFbLMtAodFEcAjw
Est-ce que l'un des deux est mieux ? Ou les deux sont-il à fuire, à votre avis ?
Merci beaucoup..
Merci pour ces réponses très éclairantes.
En me renseignant sur internet, j'ai trouvé les offres suivantes :
Acer - Aspire E1 731-20204G75Makk - Ordinateur Portable 17,3'' - Intel Pentium 2020M (2,4 GHz) - HDD 750 Go - RAM 4 Go - Intel HD Graphics - Windows 8 + Sacoche Liberty Case Noir pour ordinateur portable 17,3 pouces / 410€
Lien ici :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/showdetl.cfm?product_id=4910337#moid:MO-5D86BM26694499
Toshiba Satellite C70D-A-111 : Ordinateur portable avec écran 17,3" - Processeur AMD E1-2100 - Mémoire 4Go - Stockage 500Go - Graphiques AMD Radeon HD 8240 - WIFi - Port HDMI - Port USB 3.2 - Graveur DVD - Lecteur de cartes SD - Clavier AZERTY avec pavé numérique - Windows 8.1 - Garantie 1 an /350€
Lien ici :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-toshiba.html!qUwz71Pj_dc!pcrid!22877331485!&gclid=CIjbld2K770CFbLMtAodFEcAjw
Est-ce que l'un des deux est mieux ? Ou les deux sont-il à fuire, à votre avis ?
Merci beaucoup..
everest28
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2016
2
Modifié par everest28 le 21/04/2014 à 10:44
Modifié par everest28 le 21/04/2014 à 10:44
Bonjour pubo,
J'ai consulté vos liens,
En termes de performances et fiches descriptives toutes ces machines se valent.
Comme vous avez pu le lire dans mon précédent exposé sur le sujet.
Ce qui me semble important est le sérieux de l'assembleur, la notoriété de l'assembleur, la conception même de la machine.
Il faut savoir qu'en cas de problème, il faut avoir le sérieux du suivi de la marque.
- Vous pourrez constater sur le site qu'un nombre important concernant les Acer semblent avoir des problèmes.
J'ai moi-même du, dès la première semaine d'achat d'un Acer le faire remplacer.
Machine pour laquelle je me suis retrouvé dans l'impossibilité de la faire fonctionner >>> machine bloquée, écran noir, impossibilité de toute action de remise en marche ou reprogrammation, même par le SAV du distributeur.
Retour en usine, et échange, standard, après palabres et perte de temps.
- Toshiba malgré un Nom bien connu, ne semble ne pas avoir vraiment le vent en poupe.
Ce qui me semble important à performances équivalentes, est ce que je vous ai évoqué en début de mon précédent message, concernant les accès sous la machine, pour les ventilos, batterie, RAM, disque dur.
Cela vous évitera de passer par un SAV, pour une intervention bénigne que vous pouvez faire vous-même, et qui vous coutera la peau des fesses si vous devez passer par un SAV, parce que votre machine aura été conçue en monobloc, obligeant à tout démonter pour une simple intervention de maintenance.
Voir la machine avant achat me semble aussi, important.
-Avez-vous regardez ce lien
Sans faire de prosélytisme, je suis personnellement très HP série pavilion .
Je trouve ces machines d'un bon rapport qualité prix, relevant d'un certain sérieux.
J'en suis à ma troisième machine en douze ans, le matériel et les systèmes d'exploitation ont bien évolué.
Windows 8 avec un bon anti-virus + un bon nettoyeur de la base de registre, permet de travailler dans de bonnes conditions.
N'ayant pas de réel recul sur d'autres machines je ne me permettrais pas de porter un jugement, à part les remarques faites plus haut.
Mais si vous allez sur les forums, quand des marques reviennent souvent le devant de la scène pour des problèmes à régler, cela peut être un bon indicateur de sérieux.
Je vois souvent des problèmes sur, Asus, Médion, Acer.
- Quant aux distributeurs vous avez la FNAC, DARTY, qui disposent de sites internet très étoffés au niveau des machines, des marques proposées et de la fourchette des prix.
Voilà, si ces quelques réflexions ont pu vous aider !!!
Cordialement
J'ai consulté vos liens,
En termes de performances et fiches descriptives toutes ces machines se valent.
Comme vous avez pu le lire dans mon précédent exposé sur le sujet.
Ce qui me semble important est le sérieux de l'assembleur, la notoriété de l'assembleur, la conception même de la machine.
Il faut savoir qu'en cas de problème, il faut avoir le sérieux du suivi de la marque.
- Vous pourrez constater sur le site qu'un nombre important concernant les Acer semblent avoir des problèmes.
J'ai moi-même du, dès la première semaine d'achat d'un Acer le faire remplacer.
Machine pour laquelle je me suis retrouvé dans l'impossibilité de la faire fonctionner >>> machine bloquée, écran noir, impossibilité de toute action de remise en marche ou reprogrammation, même par le SAV du distributeur.
Retour en usine, et échange, standard, après palabres et perte de temps.
- Toshiba malgré un Nom bien connu, ne semble ne pas avoir vraiment le vent en poupe.
Ce qui me semble important à performances équivalentes, est ce que je vous ai évoqué en début de mon précédent message, concernant les accès sous la machine, pour les ventilos, batterie, RAM, disque dur.
Cela vous évitera de passer par un SAV, pour une intervention bénigne que vous pouvez faire vous-même, et qui vous coutera la peau des fesses si vous devez passer par un SAV, parce que votre machine aura été conçue en monobloc, obligeant à tout démonter pour une simple intervention de maintenance.
Voir la machine avant achat me semble aussi, important.
-Avez-vous regardez ce lien
Sans faire de prosélytisme, je suis personnellement très HP série pavilion .
Je trouve ces machines d'un bon rapport qualité prix, relevant d'un certain sérieux.
J'en suis à ma troisième machine en douze ans, le matériel et les systèmes d'exploitation ont bien évolué.
Windows 8 avec un bon anti-virus + un bon nettoyeur de la base de registre, permet de travailler dans de bonnes conditions.
N'ayant pas de réel recul sur d'autres machines je ne me permettrais pas de porter un jugement, à part les remarques faites plus haut.
Mais si vous allez sur les forums, quand des marques reviennent souvent le devant de la scène pour des problèmes à régler, cela peut être un bon indicateur de sérieux.
Je vois souvent des problèmes sur, Asus, Médion, Acer.
- Quant aux distributeurs vous avez la FNAC, DARTY, qui disposent de sites internet très étoffés au niveau des machines, des marques proposées et de la fourchette des prix.
Voilà, si ces quelques réflexions ont pu vous aider !!!
Cordialement
pubo
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2014
21 avril 2014 à 12:30
21 avril 2014 à 12:30
Bonjour, et merci encore pour ce nouveau message qui m'éclaire davantage.
Toutefois, j'ai une question à vous poser. J'aime beaucoup moi aussi les HP Pavillion (j'en ai eu un pendant 5 ans avant que la carte graphique Nvidia ne le plante et le rende inutilisable (alors que tout est OK à l'intérieur...)).
Quelle est la marque de votre carte graphique à vous ?
Je compte éviter les Nvidia du coup.
Je viens de voir le descriptif de HP 17-E103SF qui me parait pas mal aussi.
Sa carte est une RADEON.
LA carte des deux PC dont j'ai mis le lien dans mon précédent message et que vous avez consultées, est une INTEL.
Auriez-vous également un avis sur ces différentes marques de carte graphiques ?
J'ai peur de planter mon futur PC à cause de sa carte graphique, à nouveau...
Merci par avance de vos informations !
Toutefois, j'ai une question à vous poser. J'aime beaucoup moi aussi les HP Pavillion (j'en ai eu un pendant 5 ans avant que la carte graphique Nvidia ne le plante et le rende inutilisable (alors que tout est OK à l'intérieur...)).
Quelle est la marque de votre carte graphique à vous ?
Je compte éviter les Nvidia du coup.
Je viens de voir le descriptif de HP 17-E103SF qui me parait pas mal aussi.
Sa carte est une RADEON.
LA carte des deux PC dont j'ai mis le lien dans mon précédent message et que vous avez consultées, est une INTEL.
Auriez-vous également un avis sur ces différentes marques de carte graphiques ?
J'ai peur de planter mon futur PC à cause de sa carte graphique, à nouveau...
Merci par avance de vos informations !
pubo
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2014
21 avril 2014 à 12:33
21 avril 2014 à 12:33
Carte graphique AMD Radeon HD 8330 (jusqu'à 2,98 Go)
everest28
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2016
2
21 avril 2014 à 18:07
21 avril 2014 à 18:07
Suite
Je vous donne les caractéristiques de ma machine achetée en juin 2012 à la FNAC.
Prix à l'époque: 550€
Je ne suis pas un expert, pour vous aider en carte graphique.
Mais quelle que soit la machine, on n'est jamais à l'abri d'une panne sur un élément, alors que d'autres n'auront jamais rien.
Essayer de vous renseigner, en jouant les néophytes auprès d'un magasin de dépannage informatique .
Caractéristiques techniques >>>> HP Pavilion g7-2050sf 17,3" LED
Haut de page
Processeur : Intel Core i3-2330M, mémoire vive : 4 Go, stockage : 750 Go Combiné lecteur et graveur CD/DVD double couche biformat, écran 17,3" LED
Type de produit Portable - Notebook
Ecran 17,3 "
Poids en kg 2,98 Kg
Dimensions (l x p x h) en mm 412 x 36,8 x 267
Resolution écran Rétro-éclairage par LED
Processeur Intel Core i3-2330M*
Vitesse du processeur 2,2 GHz
Système d'exploitation et Logiciels fournis Windows 7 Familiale Premium 64**, Microsoft Office Starter 2010, Norton Internet Security (essai 60 jours)
** Système d'exploitation soumis à l'acceptation d'une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os
Chipset Intel HM76
Mémoire RAM 4 Go
Type de mémoire RAM installée DDR3
Type de disque dur SATA
Capacité du disque dur 750 Go
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur et graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire Multi-format
Carte graphique AMD Radeon HD 7670M
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Webcam intégrée Oui, avec micro
Audio Altec Lansing - audio Dolby avancé
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11 b/g/n
Connecteurs 2 USB 3.0, 1 USB 2.0, 1 RJ45, 1 VGA, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Dispositif de pointage TouchPad Multi-touch
Pavé numérique Oui
Résolution maxi avec mémoire installée 1600 x 900
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Crdt
Je vous donne les caractéristiques de ma machine achetée en juin 2012 à la FNAC.
Prix à l'époque: 550€
Je ne suis pas un expert, pour vous aider en carte graphique.
Mais quelle que soit la machine, on n'est jamais à l'abri d'une panne sur un élément, alors que d'autres n'auront jamais rien.
Essayer de vous renseigner, en jouant les néophytes auprès d'un magasin de dépannage informatique .
Caractéristiques techniques >>>> HP Pavilion g7-2050sf 17,3" LED
Haut de page
Processeur : Intel Core i3-2330M, mémoire vive : 4 Go, stockage : 750 Go Combiné lecteur et graveur CD/DVD double couche biformat, écran 17,3" LED
Type de produit Portable - Notebook
Ecran 17,3 "
Poids en kg 2,98 Kg
Dimensions (l x p x h) en mm 412 x 36,8 x 267
Resolution écran Rétro-éclairage par LED
Processeur Intel Core i3-2330M*
Vitesse du processeur 2,2 GHz
Système d'exploitation et Logiciels fournis Windows 7 Familiale Premium 64**, Microsoft Office Starter 2010, Norton Internet Security (essai 60 jours)
** Système d'exploitation soumis à l'acceptation d'une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os
Chipset Intel HM76
Mémoire RAM 4 Go
Type de mémoire RAM installée DDR3
Type de disque dur SATA
Capacité du disque dur 750 Go
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur et graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire Multi-format
Carte graphique AMD Radeon HD 7670M
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Webcam intégrée Oui, avec micro
Audio Altec Lansing - audio Dolby avancé
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11 b/g/n
Connecteurs 2 USB 3.0, 1 USB 2.0, 1 RJ45, 1 VGA, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Dispositif de pointage TouchPad Multi-touch
Pavé numérique Oui
Résolution maxi avec mémoire installée 1600 x 900
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Crdt
everest28
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2016
2
21 avril 2014 à 18:27
21 avril 2014 à 18:27
Un oubli
J'ai regardé les caractéristiques de la machine HP 17-E103SF que vous m'avez envoyée.
Je trouve cette machine très attractive en rapport qualité, performances, et prix.
Si je dois comparer avec la mienne,
Cette machine est supérieure en performances
Avec 1 Ta de disque dur - possédant 6 Ga de RAM au lieu de 4Ga et avec un prix de 100€ de moins par rapport à la mienne.
Là !!! J'en deviens jalous !!!
Je pense qu'il sera difficile de trouver l'équivalent en rapport qualité prix par des circuits standards.
Reste à vérifier si les accès dessous machine n'ont pas été changés sur cette machine
Bravo pour la trouvaille !!!
Crdt
J'ai regardé les caractéristiques de la machine HP 17-E103SF que vous m'avez envoyée.
Je trouve cette machine très attractive en rapport qualité, performances, et prix.
Si je dois comparer avec la mienne,
Cette machine est supérieure en performances
Avec 1 Ta de disque dur - possédant 6 Ga de RAM au lieu de 4Ga et avec un prix de 100€ de moins par rapport à la mienne.
Là !!! J'en deviens jalous !!!
Je pense qu'il sera difficile de trouver l'équivalent en rapport qualité prix par des circuits standards.
Reste à vérifier si les accès dessous machine n'ont pas été changés sur cette machine
Bravo pour la trouvaille !!!
Crdt
pubo
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2014
21 avril 2014 à 18:52
21 avril 2014 à 18:52
Merci pour la précisions ! C'est vrai qu'il est assez attractif...
Mais je viens d'en voir un autre (packard bell) qui a des configurations différentes pour 20€ de plus... du coup j'ai lancé un nouveau sujet pour m'aider à faire mon choix :)
Mais merci à vous pour vos explications, je ne retiens que de bonnes choses pour le HP !
Mais je viens d'en voir un autre (packard bell) qui a des configurations différentes pour 20€ de plus... du coup j'ai lancé un nouveau sujet pour m'aider à faire mon choix :)
Mais merci à vous pour vos explications, je ne retiens que de bonnes choses pour le HP !
everest28
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2016
2
Modifié par everest28 le 21/04/2014 à 19:28
Modifié par everest28 le 21/04/2014 à 19:28
suite,
Attention avec packard bell,
Je ne sais si c'est toujours le cas, mais packard bell a ces propres lancement de machine.
Quant on veut relancer une machine avec un autre logiciel que celui d'origine, on se trouve confronté à un tas de problèmes.
Il faut passer par d'autres compétences informatiques, pour effacer les paramètres installés dans la mémoire morte de la machine, afin de devenir libre de toute reprogrammation.
Je me suis déjà heurté à ce genre de problème.
Mais cela dit, il y a longtemps, peut-être que les choses ont changé depuis.
Après avoir bien galéré à une époque avec succès, je ne m'y suis plus jamais frotté.
Alors...........!!!
Si tel,est encore le cas, je serais très étonné que vous ayez cette information chez votre revendeur.
On s'aperçoit en général du problème, que le jour ou la machine est réellement plantée.
Sans compétence suffisante, c'est direct SAV, et faire un joli chèque de remise en route de la machine, et là, je ne suis pas joueur.
Attention avec packard bell,
Je ne sais si c'est toujours le cas, mais packard bell a ces propres lancement de machine.
Quant on veut relancer une machine avec un autre logiciel que celui d'origine, on se trouve confronté à un tas de problèmes.
Il faut passer par d'autres compétences informatiques, pour effacer les paramètres installés dans la mémoire morte de la machine, afin de devenir libre de toute reprogrammation.
Je me suis déjà heurté à ce genre de problème.
Mais cela dit, il y a longtemps, peut-être que les choses ont changé depuis.
Après avoir bien galéré à une époque avec succès, je ne m'y suis plus jamais frotté.
Alors...........!!!
Si tel,est encore le cas, je serais très étonné que vous ayez cette information chez votre revendeur.
On s'aperçoit en général du problème, que le jour ou la machine est réellement plantée.
Sans compétence suffisante, c'est direct SAV, et faire un joli chèque de remise en route de la machine, et là, je ne suis pas joueur.