DD WD Mybook non reconnu (OK sur autre PC)

maclaurel Messages postés 2 Statut Membre -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe Mybook (320G, Premium).

Impossible de le faire fonctionner car mon PC ne le reconnait pas.
1 L'icône dans la barre des tâches montrant qu'un périphérique USB a été connecté apparait bien
2 L'assistant d'installation de pilote apparait et me propose de rechercher le pilote
3 Je suis bloqué là puisque l'installation du pilote devrait se faire automatiquement depuis le disque dur si j'ai bien compris.

Ce pilote n'existe pas sur le site WD => impossible de l'installer à la main.

J'ai ramené le disque au SAV de la FNAC qui a fait un test: ça fonctionnait correctement.
=> il doit y avoir un pbl avec mon PC j'imagine (cf configuration dans mon profil).

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

bonjour,
Tu n'a pas eu de CD avec ton dd ?
Autre possibilité, XP n'a peut-être plus suffisament de place sur le dd pour décompressé le CAB qui contiendrait les pilotes.
Ou encore, le PC ne peut supporté 320Go, peut être flashé le Bios, j'ai été voir sur ACER et cela semble possible.
Voila quelque pistes..
A+
louis
0
maclaurel Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ta réponse.

Alors dans l'ordre:
- non pas de CD fourni avec
- il reste 1,7 Go sur mon C:/, ça doit suffire j'imagine
- flasher le BIOS : je ne vois pas ce que c'est. Peux-tu m'en dire un peu + ou me dire ou je peux trouver des infos?

Merci
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

J'ai relu plusieur fois ton poste et quand XP te propose de l'instaler que fait-tu ?
La sélection est normalement <automatiquement> il faut cliquer sur suivant et terminer l'installation.
J'ai vérifié sur le site de WD et effectivement il n'y a pas de CD mais un manuel.
Flashé le Bios c'est le mettre à jour ( pas pour tout les PC)
A+
louis
0