Impossible de pouvoir télécharger

Fermé
leautusbleu Messages postés 33 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 - 19 avril 2014 à 08:35
leautusbleu Messages postés 33 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 - 23 avril 2014 à 07:31
Bonjour,

Quels sont les différents éléments d'un PC fixe qui entrent en jeu lors d'un téléchargement d'un fichier (un logiciel, par exemple) situé sur un site tel que : Adobe, Comment ça marche, 01Net,... ?

Et quelles sont, en général, les problèmes rencontrés dans ce genre d'opération ?

Situation actuelle :

PC fixe dont le disque dur (SSR) vient d'être formaté et sur lequel Windows 7 a été réinstallé.

De retour de chez le technicien, le seul et unique téléchargement qu'il m'a été possible de faire, était celui de mon antivirus Kaspersky Pure 3.0, depuis le site de Kaspersky.
Téléchargement et installation concluants.

Depuis, impossible de pouvoir télécharger la moindre ligne d'un logiciel, ou même d'utiliser les fichiers vidéo reçu de You Tube, via mon abonnement et téléchargés depuis les mails reçus de You Tube, par exemple.

D'autre part, avant le formatage, j'ai sauvé sur un autre disque dur, toute une série de dossiers de programmes qui étaient installés sur ce disque dur SSR.
Aucun de ces dossiers n'est accepté par la machine.

Par contre, je peux très simplement ouvrir Google, et consulter des sites et en voir les images (que je peux enregistrer sous...) mais, si, sur ce site, un module est possible à télécharger, là, cela devient impossible.

Côté mails, ils arrivent et partent tout à fait normalement et les pièces jointes peuvent être enregistrées et sont utilisables.
La seule exception est au niveau de You Tube., dans ce cas-ci. Là, comme expliqué plus haut, accès impossible aux fichiers vidéos déposés sur l'Email.

Autre élément qui me fait supposer que c'est bien dans la machine qu'il y a problème, c'est que mon portable et mon i Pad, qui, à la maison, utilisent le même routeur ou Modem ( ???) (D-Link) fonctionnent à merveille. Et, avec eux, les « options » de connexions internet « Haut Débit » et « VPN » fonctionnent, alors que sur le PC fixe, en cause, impossible d'obtenir ce genre de connexion.
Une aimable personne parmi vous aurait-elle une idée d'où pourrait venir le(s) problème(s) ? Quel(s) élément(s) de PC, pourrait (ent) causer ce genre de problème ? Je n'ai peut-être pas (ré-) installé un logiciel ad hoc, pour pouvoir reconstituer le PC « Made in Avant » le formatage.

Autre petit élément qui pourrait être utile sur le chemin de la solution : à un moment donné (je ne sais plus pourquoi, ni quand) j'ai annulé le Firewall de Kaspersky et l'opération a été réussie. A ce sujet, le Firewall Windows est déconnecté, comme il me l'a été conseillé, puisqu'en double emploi ( ? ) avec Kaspersky.

Je dispose d'une série de « PrintScreen » avec les divers messages présentés, mais, jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé le moyen de pouvoir les présenter dans ma question.

Merci à vous d'avance pour tous les éléments que vous pourrez m'apporter.

Joyeuse Fêtes de Pâques,

Benoît

A publier ou non ? Liberté du modérateur.

Styles de messages reçus :

* Windows : « EIE11_FR-FR_WOL_WIN7.EXE »
Impossible de télécharger ce fichier.
Détail : Trouve pas le serveur download.microsoft.com

* Adobe : « Adobe downloadAssistant.exe »
Le nom du serveur demandé est valide, mais les bonnes données n'y sont pas disponibles. (L'hôte existe, mais n'est pas joignables directement)
3 raisons possibles : - Connexion Internet,
- Pare feu
- DNS `(?) a des problèmes
Détail : trouve pas le serveur download.macromedia.com

* Erreur Connexion Haut Débit
! Connexion en cours via WAN Miniport (PPPOE)
Erreur 651 : Modem a renvoyé une erreur
...
* Erreur Connexion VPN
! Connexion à 223.207.56.62 utilisant WAN Miniport (L2TP) en cours,
Erreur 800 : connexion à distance n'a pas été établie car les tunnels VPN ont échoués. Si cette connexion tente d'utiliser un tunnel L2TP/iPSec. Les paramètres requis sont peut-être incorrectement configurés.


A voir également:

4 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 146
19 avril 2014 à 08:37
Bonjour,

Vire Kaspersky et essaye.
0
leautusbleu Messages postés 33 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
19 avril 2014 à 12:44
Jimpix bonjour,

Merci de m'avoir répondu si vite, mais, si je vire Kapersky, que devrais-je mettre à la place ?

Autre question, probablement très stupide, mais pendant la tentative de téléchargement, la porte reste grande ouverte, et Welcome les bestioles ???
Non ?
0
leautusbleu Messages postés 33 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
23 avril 2014 à 04:57
je viens d'essayer en retirant Kaspersky et viens de télécharger "Youtube Downloader HD" et "PC Wizard 2013" : impeccable.
Tous les deux ont bien été téléchargés et fonctionnent.

Par contre, pour Photoshop Elements 11, cela bloque toujours, mais ne serait-ce pas du à la suite (pirate) Photoshop CS4 que le technicien a installé, pour me faire plaisir ?
La reconnaissance d'un logiciel "non conforme" pourrait-elle avoir lieu ?

Quoiqu'il en soit, déjà une grosse épine hors des pieds.

Aujourd'hui, je tente d'installer la connexion Haut Débit et connexion VPN.

On croise les doigts.

Encore merci, et vous tiens informé de la suite des événements

Bien cordialement,

Benoît
0
leautusbleu Messages postés 33 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
23 avril 2014 à 07:31
Comme promis, petit mot pour vous signaler que je viens de réussir à installer, à nouveau, la connexion VPN et tout fonctionne donc parfaitement.

De plus, un dossier complet de Photoshop Elements 11 était déposé sur un autre disque dur interne. Je n'ai donc pas eu besoin de télécharger. Je l'ai simplement installé et ça marche.

Encore merci à vous pour ce magnifique conseil.

Bien cordialement,

Benoît
0