Problème avec Adobe Flashplayer

Fermé
belgourmet Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 18 avril 2014 à 21:22
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 18 avril 2014 à 22:29
Bonjour,
J'ai installé Adobe Flashplayer sur mon Macbook Air; cela fonctionne parfaitement. Après quelques jours, Flashplayer cesse de fonctionner et il suffit de le réinstaller pour qu'il refonctionne pendant un jour ou deux.
Passé ce délai je dois recommencer l'installation.
Cela n'a aucun rapport avec de nouvelles versions, simplement il cesse de fonctionner :(

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment remédier à cette situation biscornue?
Merci de votre gentillesse, déjà rien que de m'avoir lu ;)
Patrick

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
18 avril 2014 à 22:29
Bonsoir,

Peut-être une simple réparation des permissions, arrangerait les choses.

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.

Ou passer un petit coup d'Onyx, qui fait cette action, parmi d'autres, qui optimisent le système.

-Téléchargez la bonne version du logiciel Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
-Installez Onyx
-Lancez le
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur
-Laissez Onyx vérifier la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-Puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier vos préférences de présentation des fenêtres de dossiers
-Cliquez sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac

© Sanspseudo (Francis)
0