Pb pc vaio reformater + écran tt petit
grégory
-
Kayz -
Kayz -
bonjour à tous.
Je tiens d'abord à vous dire que j'ai fais une recherche sur le forum et n'ayant pas trouvé de réponse, je poste mon sujet.
Je m'occuppe du pc d'un ami qui possède un sony vaio( ordi de bureau ) VGC-V3S
Il avait de gros problèmes liés au net et le pc ramait vraiment beaucoup, j'ai donc formaté le pc mais avec un windows autre que celui du pc car quand mon ami a acheté le pc à darty, les vendeurs ne lui ont rien fourni. Ni windows, drivers etc, rien.
J'ai donc formaté la partition, installé un windows XP pro et fait une détection sur le site : https://www.touslesdrivers.com/
Il me sort la configuration mais rien ne fonctionne avec ce que je télécharge.
config ==>
------------------------------
Processeur 1
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.40GHz (CPU 1)
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 1
Carte mère
ASUSTek Computer Inc. DIRETTO Rev 1.xx
Mémoire
512 Mo (1 barette)
Disque dur 1
Maxtor 7Y250P0 (233.76 Go)
Autre problème, l'écran fait à la base 20" mais la tout est centré.
En gros c'est comme si j'avais un 14 ou 15" et tout le reste autour est noir.
Comme aucun ne lui avait été confié, j'ai cru bon d'installer un windows autre mais j'ai l'impression que ce n'était pas la bonne solution.
Le pc qu'il a acheté était un pc d'expo et j'ai donc peur qu'il n'arrive pas à récupérer les cd d'installation.
Merci de votre aide, à bientôt
Je tiens d'abord à vous dire que j'ai fais une recherche sur le forum et n'ayant pas trouvé de réponse, je poste mon sujet.
Je m'occuppe du pc d'un ami qui possède un sony vaio( ordi de bureau ) VGC-V3S
Il avait de gros problèmes liés au net et le pc ramait vraiment beaucoup, j'ai donc formaté le pc mais avec un windows autre que celui du pc car quand mon ami a acheté le pc à darty, les vendeurs ne lui ont rien fourni. Ni windows, drivers etc, rien.
J'ai donc formaté la partition, installé un windows XP pro et fait une détection sur le site : https://www.touslesdrivers.com/
Il me sort la configuration mais rien ne fonctionne avec ce que je télécharge.
config ==>
------------------------------
Processeur 1
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.40GHz (CPU 1)
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 1
Carte mère
ASUSTek Computer Inc. DIRETTO Rev 1.xx
Mémoire
512 Mo (1 barette)
Disque dur 1
Maxtor 7Y250P0 (233.76 Go)
Autre problème, l'écran fait à la base 20" mais la tout est centré.
En gros c'est comme si j'avais un 14 ou 15" et tout le reste autour est noir.
Comme aucun ne lui avait été confié, j'ai cru bon d'installer un windows autre mais j'ai l'impression que ce n'était pas la bonne solution.
Le pc qu'il a acheté était un pc d'expo et j'ai donc peur qu'il n'arrive pas à récupérer les cd d'installation.
Merci de votre aide, à bientôt
A voir également:
- Pb pc vaio reformater + écran tt petit
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Tu peux installer Everest Personal.
Il te donnera la config du Pc, tu n'auras alors plus qu'a chercher les pilotes pour carte mère, carte son, carte graphique ...
Une solution plus simple est aussi d'aller sur le site de Sony ;)
Il te donnera la config du Pc, tu n'auras alors plus qu'a chercher les pilotes pour carte mère, carte son, carte graphique ...
Une solution plus simple est aussi d'aller sur le site de Sony ;)
j'ai été sur le site, installer les drivers qu'il donne mais ca ne fait rien.
J'ai l'impression que sony vaio est un système à part.
Au départ j'avais voulu faire une restauration système mais ca n'ouvrait pas la même page que sur un windows installé autre part que sur un vaio.
La c'était une restauration sur vaio direct.
Je vais installer ce que tu me dis et je verrais bien.
J'ai trouvé le driver pour le son ( car bien sur y'a plus de son sur le pc )
Le driver est donc pour : realtek ac97.
Je le télécharge et installe et à chaque fois le pc s'éteint et je ne peux terminer l'installation de ce driver.
Je suis sur que c'est celui la, car j'ai regarder sur poste de travail puis gérer pour voir ce qu'il fallait...
Aidez moi merci.
Problème d'affichage aussi, l'écran n'occuppe que les 3/4 environ de la surface total de l'écran.
Même en changeant l'affichage, ca ne résoud pas le problème ...
J'ai l'impression que sony vaio est un système à part.
Au départ j'avais voulu faire une restauration système mais ca n'ouvrait pas la même page que sur un windows installé autre part que sur un vaio.
La c'était une restauration sur vaio direct.
Je vais installer ce que tu me dis et je verrais bien.
J'ai trouvé le driver pour le son ( car bien sur y'a plus de son sur le pc )
Le driver est donc pour : realtek ac97.
Je le télécharge et installe et à chaque fois le pc s'éteint et je ne peux terminer l'installation de ce driver.
Je suis sur que c'est celui la, car j'ai regarder sur poste de travail puis gérer pour voir ce qu'il fallait...
Aidez moi merci.
Problème d'affichage aussi, l'écran n'occuppe que les 3/4 environ de la surface total de l'écran.
Même en changeant l'affichage, ca ne résoud pas le problème ...
salut
petite info...
sur un sony vaio, l'utilitaire de backup est integré au dd (sur une partition cachée)
il faut donc tapoter f10 ou f12 pendant le demarrage du pc pour acceder a l'utilitaire!
petite info...
sur un sony vaio, l'utilitaire de backup est integré au dd (sur une partition cachée)
il faut donc tapoter f10 ou f12 pendant le demarrage du pc pour acceder a l'utilitaire!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ps est ce ke tu pe me rep sur mon adresse msn roro78_4@hotmail.fr