Nom de dossier"con" c'est un truc con?

Résolu
ibrainpop Messages postés 27 Statut Membre -  
 herexe -
bonjour tout le monde pourquoi j'arrive pas a créer un dossier qui s'eppele "con" car a chaque fois je l'ecris ca revient sur "nouveau dossier"
merci

6 réponses

czsa2000

Le terme CON est le nom symbolique d'un périphéque sous MSDOS (comme COM1, COMx, PRN). Ce périphérique c'est la CONsole (l'écran). Et c'est donc un mot réservé pour le système que l'on ne peut pas utiliser comme on le veut.

Ce n'est plus vraiment en usage aujourd'hui, c'est la préhistoire du PC. Mais cela fonctionne toujours.
26
ROGULJIC

et LPT1 ... LPTx
0
seb4242 Messages postés 99 Statut Membre 43

C'est une particularité de Windows, tout comme tu ne peut pas créer un dossier nommé com1, com2, com3 ...
D'ailleurs sous 98, il était meme possible de créer un écran bleu en créant des dossiers nommé con dans c:\con\con voir ici :
http://www.laboratoire-microsoft.org/easter/6064/
8
ibrainpop Messages postés 27 Statut Membre 7

merci bcp pour l'info
6
moncef

slt tt le monde j'ai un truc pour toi, si tu veux le nommer "con", tu peux le faire en ajoutant un caractère invisible

alt + 0160
0
adeltli > moncef

dearly thanks ,for your answer
0
ROGULJIC

c pa "CON"
0
Utilisateur anonyme

Mouai... Moi je dis que pour autant se casser la tête pour créer un dossier "con", il faut l'être un peu...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
czsa2000 Messages postés 4 Statut Membre 3

Le terme CON est le nom symbolique d'un périphéque sous MSDOS (comme COM1, COMx, PRN). Ce périphérique c'est la CONsole (l'écran). Et c'est donc un mot réservé pour le système que l'on ne peut pas utiliser comme on le veut.

Ce n'est plus vraiment en usage aujourd'hui, c'est la préhistoire du PC. Mais cela fonctionne toujours.
2
herexe

Bah j'me permet de rouvrir le sujet pour vous expliquer en gros pourquoi vous ne pouvez pas nommer un dossier con :

con EST le nom SYMBOLIQUE d'un dossier de demarrage MSDOS sous windows , si vous le creez sur votre bureau le systeme ne pourra trouver l'original se qui conduira a des perturbations compris ? ok ! ;)

contactez moi sur cheat game ^^

Pseudo : herexe/arnacoeur
0