Nom de dossier"con" c'est un truc con?
Résolu
ibrainpop
Messages postés
27
Statut
Membre
-
herexe -
herexe -
bonjour tout le monde pourquoi j'arrive pas a créer un dossier qui s'eppele "con" car a chaque fois je l'ecris ca revient sur "nouveau dossier"
merci
merci
A voir également:
- Waptrick.comx
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Comment dézipper un dossier - Guide
6 réponses
Le terme CON est le nom symbolique d'un périphéque sous MSDOS (comme COM1, COMx, PRN). Ce périphérique c'est la CONsole (l'écran). Et c'est donc un mot réservé pour le système que l'on ne peut pas utiliser comme on le veut.
Ce n'est plus vraiment en usage aujourd'hui, c'est la préhistoire du PC. Mais cela fonctionne toujours.
Ce n'est plus vraiment en usage aujourd'hui, c'est la préhistoire du PC. Mais cela fonctionne toujours.
ROGULJIC
et LPT1 ... LPTx
C'est une particularité de Windows, tout comme tu ne peut pas créer un dossier nommé com1, com2, com3 ...
D'ailleurs sous 98, il était meme possible de créer un écran bleu en créant des dossiers nommé con dans c:\con\con voir ici :
http://www.laboratoire-microsoft.org/easter/6064/
D'ailleurs sous 98, il était meme possible de créer un écran bleu en créant des dossiers nommé con dans c:\con\con voir ici :
http://www.laboratoire-microsoft.org/easter/6064/
Mouai... Moi je dis que pour autant se casser la tête pour créer un dossier "con", il faut l'être un peu...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le terme CON est le nom symbolique d'un périphéque sous MSDOS (comme COM1, COMx, PRN). Ce périphérique c'est la CONsole (l'écran). Et c'est donc un mot réservé pour le système que l'on ne peut pas utiliser comme on le veut.
Bah j'me permet de rouvrir le sujet pour vous expliquer en gros pourquoi vous ne pouvez pas nommer un dossier con :
con EST le nom SYMBOLIQUE d'un dossier de demarrage MSDOS sous windows , si vous le creez sur votre bureau le systeme ne pourra trouver l'original se qui conduira a des perturbations compris ? ok ! ;)
contactez moi sur cheat game ^^
Pseudo : herexe/arnacoeur
con EST le nom SYMBOLIQUE d'un dossier de demarrage MSDOS sous windows , si vous le creez sur votre bureau le systeme ne pourra trouver l'original se qui conduira a des perturbations compris ? ok ! ;)
contactez moi sur cheat game ^^
Pseudo : herexe/arnacoeur