Partage de fichier sur msn

bettyboop10 Messages postés 9 Statut Membre -  
 Titine -
Bonjour,

Je voudrais partager des fichiers sur MSN, mais il me dit que mon ordinateur ne prend pas en charge les dossiers de partage.

J'ai donc été sur dépanner.
Voila la procédure décrite et que j'ai effectuée :
Pour pouvoir utiliser la fonction Dossiers de partage, vous et votre contact devez utiliser tous les deux une partition (Une partition correspond à une section de votre disque dur ou au disque dur entier. Des partitions sont créées avant l'installation du système d'exploitation. Pour les utilisateurs de systèmes personnels, le disque dur n'a qu'une seule partition.) système qui est formatée avec le système de fichiers NTFS (Système de fichiers avancé qui fournit des fonctionnalités avancées de performances, de sécurité, de fiabilité, etc.) . En principe, les disques durs comportent une partition qui est formatée avec le système de fichiers NTFS. Afin de savoir si votre disque dur utilise une partition système NTFS, double-cliquez sur Poste de travail, cliquez avec le bouton droit sur le disque dur sur lequel Windows est installé et sélectionnez Propriétés. Vérifiez que le système NTFS est répertorié sous Système de fichiers.

Pour convertir le disque dur dans le système de fichiers NTFS à partir de la ligne de commande :

Dans la Barre des tâches, cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd et cliquez sur OK.
Tapez convert c: /FS:NTFS, où C: correspond à votre disque dur), puis appuyez sur la touche ENTRÉE.
Redémarrez l'ordinateur.

Mais ca n'a rien changé.
Est ce parce que mon lecteur s'appel ACER (C:) mais j'ai également essayé et rien ne marche.
Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

7 réponses

seb4242 Messages postés 99 Statut Membre 43

Est tu certain que l'autre ordinateur a une version récent de MSN, et a fait toutes les manips que tu as décrit ?
0
bettyboop10 Messages postés 9 Statut Membre

oui on a la meme version de msn : windows live messenger 8.0
0

S'il vous plait quelqu'un pour m'aider
0

bonjour,

mon probleme n'est pas résolu. Pourriez vous m'aidez ou me conseiller
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

encore ce problème de partage MSN avec partition NTFS !...

Sur ton pc ACER tes partitions ( ta partition de partage) est en FAT ou NTFS
0
Nines

Bonjour,

ça fait koi que la partition soit en FAT ou NTFS? je comprends pas bien. Avec une copine on essaie de partager les fichiers pas MSN, moi j´ai la version 8.1 béta et je partage déjà des fichiers avec d´autres personnes. Je lui ai dit d´installer la meme version mais ça marche toujours pas. Elle a l´icône mais ne peut s´en servir. Or elle a aussi un Acer, ya une solution?

Merci :)
0
Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre 285

Bonsoir,
tout simplement le partage de fichiers par msn ne peut pas se faire sur un disque formaté en fat32.
C'est surement dus à la différence de sécurité ou d'administration des fichiers selon le type de formatage.
0
lyna63

je veu créer un dossier de partage sur msn et ca me dit que "les dossiers de partage ne sont pas disponibles réessayer dans une minute ". Mais ca marque tout le temps ca. Voila merci de me donner un coup de main si vous pouvez.
0
Titine

Salut, je sais, cette réponse arrive peut être un peu tard, mais j'avais le même problème, donc je vous dis ce qui a marché pour moi.

Il faut que le disque soit au format NTFS, pour savoir si c'est le cas il faut:
- ouvrir le poste de travail
- cliquer droit sur le disque où windows est installé
- aller dans "propriétés"

au dessus de l'espace utilisé, il y a "système de fichiers" pour moi, il y avait marqué FAT32

si c'est le cas aussi, il faut ensuite ouvrir "invite de commande"
- soit dans les accessoires du menu démarrer
- soit en tapant "cmd" dans exécuter

Ensuite, il faut taper " convert (lettre du lecteur): /fs:ntfs "

il faut ensuite suivre l'invite de commande selon l'ordinateur puis redémarrer l'ordinateur, pour moi, ça à marcher, j'espère que je n'ai pas trop mal expliqué !!! :)

bon courage
0