UC 100 % PC QUI SE BLOQUE !!

CARABIN75 Messages postés 7 Statut Membre -  
 delsan -
Bonjour à tous. Voilà depuis quelques temps , lorsque j'ouvre des appilications ( notamment les jeux ...) mon pc ce bloque ( le curseur ne bouge plus , mon pc de répond plus , je ne peut rien faire ). J'ai remarqué que mon UC restait a 100 %. J'ai lu beaucoup de posts à ce sujet. J'ai fais beaucoup de scans avec des antivirus ( norton 2007 pui j'ai essayer avec avast) et des anti-spyware , mais ca ne change rien. J'ai essayer avec spybot research and destroy mais a chaque fois mon pc se bloque en plein scan ! Je ne sait plus quoi faire. Si vous pouviez m'aider merci.

Config :

PB Imedia 6723 AMD Athlon 1800+ XP pro
1.53 Ghz
760 Mo de RAM
Nvidia GeForce2 Mx400
A voir également:

9 réponses

MM42 Messages postés 552 Statut Membre 223

Le problème n'est pas simple, voici une suggestion :

Récupère un antivirus portable que tu met dans un répertoire de ton disque (recherche par exemple dans google).

Tu redemarres en mode sans echec et si tu n'a pas le blocage du mode normal, tu pourras lancer tes contrôles.

0
seb4242 Messages postés 99 Statut Membre 43

Bonsoir,
il faudrait savoir quel programme utilise ton UC tant que ca, dans le gestionnaire des taches (Ctrl + Alt + Suppr).
sinon, si tu as beaucoup d'applications, ca peut "forcer le processeur, 1800+ c'est pas énorme.
:)
0
CARABIN75 Messages postés 7 Statut Membre

seb4242 , avant , je pouvais jouer a des jeux comme Flight simulator 2004 qui est très gourmand sans que ca bloque ( même si ca ramait un peu). Maintenant , kan je lance un programme , au bout de quelques clics , ca repond plus. Dans le gestionnaire de tache , il y a plusieurs processus " svchost.exe " ouvert , ce qui utilise pa mal de UC , donc je soupçonnais un virus , mais g rien trouver.
0
seb4242 Messages postés 99 Statut Membre 43

Oui, il peux y avoir ca, ou encore Windows Update qui installe de nouveaux pilotes qui sont pas toujours si bien que ca!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

MM42 , g deja essayé en mode sans echec mais ca bloque également
0

As tu des svchost et des scvhost (inversion de lettre). Le deuxième est un virus qui met ta CPU a 100 % dès qu'il y a tentative d'accès à internet.
0

J'avais également regarder si j'avais des scvhost.exe , mais négatif !
0

Je lance un truc pas trop fute fute :
----------------------------------------
Ton Pc se bloque-t-il aussi s'il n'est pas sous Windows ? Par exemple dans le bios ou si tu bootes sur un liveCD de type Linux ?

Parce que si oui, c'est un problème Hard.

Autre truc :
-------------
Chez framasoft il existe des framakey (clé usb) bootable et contenant un antivirus. Si cela te tente, c'est gratuit et c'est pas garantie que cela te dépanne. Mais tu en auras le coeur nette. Car si sa bloque sur la clé... On regarde pas dans la bonne direction.

Cordialement.
0
delsan

moi aussi g le méme probléme mais cette fois si mon pc et vide je vien tous juste de le formaté
par contre je sais ke c aprés une mise a jour que le probléme a commencer .

s'il vous plait aidé moi

configuration: compaq presario
windows xp pro sp2
pentium 4 de 2.93 ghz
512 mo de ram
0