Disque Dur Externe introuvable et impossible à ouvrir

XiiaLee Messages postés 8 Statut Membre -  
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis avec mon DDE de 500Go...
Au début (soit il y a 1h environ), il devenait très difficile de l'ouvrir, l'explorateur windows semblait chercher le contenu.
Ensuite, plus moyen de l'ouvrir. Dans mon poste de travail, je ne vois plus que son nom, même plus l'espace restant. Lorsque j'essaye de l'ouvrir, ou de voir ses propriétés (pour connaitre l'espace restant ou autre), impossible, l'explorateur windows plante...
Je suis sous W7, j'ai essayé depuis un XP et pareil, impossible de l'ouvrir, et il m'a affiché ça:
"G:/ n'est pas accessible.
Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S"

J'ai retesté sur mon ordi, rien à faire. Une fois sur deux il ne s'affiche même pas dans le Poste de Travail...
J'ai tenté un scan Avast, il ne scanne rien.

Je crois que ça a commencé à arriver alors que j'étais en scan USBFix pour essayer d'éliminer un trojan (WIN32 : VB-EIK) qu'une camarade de classe a choppé sur sa clé USB par le biais du serveur commun de notre école (perso je n'utilise pas les ordis de la classe).
Le logiciel a planté alors qu'il était en début de suppression, donc j'ai eu à faire un redémarrage forcé. Sauf qu'après ça, j'arrivais encore à ouvrir mon DDE, mais plus difficilement...
J'ai essayé de relancer USBFix pour refaire un scan de mon DDE, mais il ne fonctionne plus, l'application de réponds pas...

Que faire?
Sachant que je risque de ne pas pouvoir transférer le contenu de mon DDE sur mon ordi au cas où c'est nécessaire, mon DDE est plein, et mon DDI est un SSD de 100Go, et je n'ai plus que 20Go de libre... Et sachant que j'ai vraiment besoin de pouvoir récupérer les données contenues dessus, il contient tout mon mémoire de fin d'études (qui était presque prêt à imprimer ><) ainsi que tous mes travaux photos (photographe amatrice)

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
A voir également:

1 réponse

krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Bonjour, pouvez vous brancher le disque dur a un ordinateur après cela vous ouvré me menu démarrer clique droit sur ordinateur cliquer sur gérer après une fenêtre souvre sur le volet de gauche cliquer sur gestion de disque et prener moi une capture d'écran avec une visu sur tout les disque présent sur votre pc.

en attente de votre retour.
0
XiiaLee Messages postés 8 Statut Membre

J'ai fais ce que tu m'as indiqué, mais depuis plusieurs minutes ça reste bloqué à "recherche de disques" ou "chargement des informations de configuration du disque"...

Je n'ai que mon DDE de branché comme périph' de stockage (j'ai aussi ma souris et mon plateau ventilé)

Edit: J'ai réussi à ouvrir ça, mais pour le moment je n'arrive pas à héberger une image.
Pour mon DDE ça m'indique:
(K:) Disposition simple, Type de base, Système de fichier RAW, Statut Sain (Partition principale), Capacité 465,76Go, Libre 465,76Go
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi 100% est libre alors qu'il ne me restait plus qu'1 ou 2 Go de libre...
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Ok bon système RAW ca veux dire que sur ton disque dur y'a des données ( donc pas perdu ) mais que windows n'arrive pas a les lire .

Je vous propose d'utiliser un logiciel pour récupéré vos donnée il se nomme TESTDISK je vous donne une procédure complete a suivre très précisement c'est pas compliqué mais faut lire: clique [ ici
0

D'accord, merci beaucoup. Je vais faire ça de suite et je reviendrais pour donner les résultats ^^
0

Bon alors, j'ai fais la manip... Seulement voilà, je suis bloquée à un stade où plus rien n'est comme sur le tuto...
à gauche, la dernière étape que j'ai validé, à droite ce sur quoi je suis actuellement...
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1.0-9/10253987_10203749454765764_6999105710313059228_n.jpg
0

Rectification, même après une recherche plus approfondie des partitions, il me dit:
"No Partition found or selected for recovery"
0