Reinstallation sous vista

lombi -  
MM42 Messages postés 552 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un vieil ordinateur avec Win 98. J'apprecie le fait de pouvoir formater mon C: et de tout reinstaller en quelques heures avec les CD que j'ai gardé.
Mais j'aimerai acheter un nouvel ordinateur portable avec Vista. Et j'ai peur qu'il y ait des sécurités qui me complique largement la tache quand je voudrais formater ce nouveau portable et tout reinstaller.
Je voudrais savoir: y a-t-il des manipluations du type "attendre un code de windows pour une reinstallation sur vista?"
Par ailleurs, est-ce plus compliqué de reinstaller des programmes sur un portable que sur un PC normal?

Merci
A voir également:

1 réponse

MM42 Messages postés 552 Statut Membre 223

La réinstallation complète de VISTA demandera une validation de la clé chez microsoft.

Cette opération ne se fait pas toujours en automatique et demande un appel téléphonique. Si le n° généré pour l'appel laisse apparaitre d'importante modification hard et si la licence était une OEM, la validation sera refusée !

Il y a d'autres méthodes :
* Faire une sauvegarde complète de l'ordi (VISTA PRO ou ULTIMATE) avant de la polluer avec des installations mais après l'activation. La restauration de cette sauvegarde sur une partition reformatté avec le DVD d'origine de VISTA devrait marché (à creuser tout de même, je ne l'ai jamais tenté).
* Des outils d'image disque font la même chose.
0