Routeur TCW710 Problème d'adresse IP

Fermé
bipod - 18 mai 2007 à 18:05
 bipod - 2 juin 2007 à 13:01
Bonjour

Suite à crash PC et perte clé WEP ai reconfiguré nouvelle machine. Internet ok avec lien Ethernet sur le TCW710 mais ko avec Wifi : la connexion wifi est établie mais impossible d'obtenir une IP valide...

Je suis bien configuré en DHCP côté routeur comme côté PC sur mes 2 connexions réseau (Local/Ethernet et sans fil/wifi).
Avec Ethernet ça marche nickel et j'ai mon adresse 192.168.0.10. Par contre en wifi, si la connexion à la borne via authentification WEP fonctionne bien, la connectivité est annoncée limitée ou inexistante et j'ai l'adresse foireuse 169.254.70.60 !
Si je reconfigure en statique l'adressage (ip, passerelle, dns) ça ne marche pas mieux : à ce stade je ping bien mon adresse mais pas celle du routeur (et ce malgré des manips ipconfig /renew infructueuses d'ailleurs...).

Bon, ce qui a changé c'est le PC (nouvelle MAC donc) et la clé wep qui n'avait pas notée.

Help ! je serais vraiment intéressé par une explication qui me permette d'avancer car là je suis vraiment sec !
A voir également:

1 réponse

Bon, ben ipod répond à ipod...

J'ai reseté ce !@x$%é& de routeur avec pour seul résultat d'avoir perdu la trentaine de secondes requise et le pseudo de ma connexion.
j'ai testé le routeur sans authentification (non secure!) et là ô surprise la connexion wifi s'est bien configurée sur IP !
j'ai revalidé le WEP et rebelote pas d'IP valide en retour.
je suis alors passé en WPA et là JACKPOT ça s'est mis à fonctionner !!

Conclusion : le changement de machine (et OS : XP familial à XP professional) a occasionné une incompatibilité bloquante sur l'authentification WEP au niveau de la couche IP.

Et voilà. Merci de ma modeste mais efficace participation.

A bientôt pour de prochaines aventures ? Pas si sur.
1