Probleme demarrage PC

Montr'oeil -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila j'ai un nouveau PC que j'ai recyclé d'une ancienne tour d'un Ami, et depuis le premier démarrage, j'ai eu des soucis pour pouvoir démarrer correctement l'ordinateur.

Par exemple lorsque j'allume le PC, le pc tourne c'est à dire que les ventilos fonctionnent (au max de leur puissance) et j'entends aussi les DD, mais l'écran reste noir et ni clavier ni souris ne sont détectes, donc j'eteinds et rallume le PC jusqu'à ce que le pc démarre correctement et que je puisse l'utiliser. Or parfois je dois éteindre puis rallumer plusieurs fois avant de pouvoir l'utiliser.

Ma config :
Intel core 2 Quad q6600 2.4Ghz
Carte mere Packard Bell P5n-E SLI
6 Go de RAM DDR2
Saphire radeon HD 7870

Qu'est ce qui peut causer ce dysfonctionnement ?
Comment puis-je y remédier ?
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Tu as recycle une vielle tour dit-tu ! qu'est ce que tu a fait au juste dans cette tour ?
Quels changements matériels as-tu fait ?
0
Montr'oeil

Bonjour,
j'au uniquement acheté la carte graphique, le ventillo, de la RAM et l'alimentation de 550 W.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Est ce que la RAM est compatible avec ta carte mère ?
Quelle fréquence de RAM as-tu installée ?
Ceci est ta carte mère.
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-775/asus-p5n-e-sli-26867.html
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Montr'oeil

J'ai installé 2 barrette de 2Go DDR2 PC5300 et 2 autres de 1 Go DDR2 PC5300 et c'est compatible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Éteint ton pc et retire toute tes barrettes et met en une de 2 Go sur le premier slot,et redémarre.

0