Pc upgrade

Résolu
Fantabenji Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fantabenji Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut je voudrais upgrade mon PC, donc je voudrais votre avis, j'hésite entre prendre un deuxième GTX 660 ou changer de carte graphique. Alors si possible je voudrais que vous m'expliquaient qu'elle est le meilleur choix et pourquoi XD, ça serait gentil. Et aussi quelle carte-mère prendre car je ne mais connais pas tellement en compatibilité (environ 400$ max 500$ mais pas plus) :

Ma config :

AMD FX-6300 blacks édition.
GTX 660 2go
Asrock 960 GM / U3S3 FX
8 GB de RAM
Et je ne suis pas sur mais je crois que mon Alim c'est du 450w

Et ce que je pensais prendre :

Alim Coller Master 650w :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10074892.html
Boitier NZXT Phantom :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10053595.html
Une autre GTX 660 :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063531.html

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour moi, Fanta.
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Ta carte mère ne fait ni le SLI ni le Crossfire.

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00128788.html
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonsoir.
Tu as déjà une carte mère AMD et un Proc 6 core ! donc avec la GTX 660 c'est bon.
Peut être aussi changer l'alim si la tienne est trop faible.
0
Fantabenji Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Ma carte ce n'est pas une AMD (pour le SLI) et je ne suis pas sûr qu'elle supporte une autre GTX 660, la question est là en fait, que dois-je changer pour mettre une autre GTX 660 l'alim une 650w suffirait ou pas, quelle carte-mère(Ou je peux la garder ?) tout ça pour 400$-137 $(pour le boitier) ?
0

Vois ceci comme carte mère sur laquelle tu sait faire le Croosfire (2 AMD HD xxxx) ou le sli (Deux Intel GTX 660)
L'alim il en faut une assez puissante pour le Sli. (650 Watt +80)
La carte mère que Desjes1 te propose est compatible avec ton proc actuel.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Desjes1 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'avais pensé à cette carte mère, mais c'est du am3 et AMD FX-6300 c'est du am3+

Pour la carte mère tu peux prendre celle là :
https://www.newegg.ca/asus-m5a99x-evo-r2-0/p/N82E16813131874
Elle est compatible sli et crossfire et a une capacité de 36 GO de ram
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fantabenji Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

0

Voila ce qui est mentionné sur la carte mère que tu donne.

Support de SLI Quad-GPU et de CrossFireX Quad-GPU

Une solution graphique flexible
La carte mère M5A99X EVO vous offre une solution multi-GPU compatible avec SLI(TM) et CrossFireX(TM). Cette carte mère intègre également la puissante plateforme AMD® 990FX/SB950 pour optimiser les lignes PCIe en configuration multi-GPU. Préparez-vous à des graphismes à couper le souffle, jamais vus auparavant !
0

Donc avec ça c'est bon ? (Je t'ai dit je m'y connais qu'un peu pas des masses alors me dire ça je comprends pas tout) Avec tout ce que j'ai mis au dessus mon PC tourne les deux cartes graphique ?
0

Oui ! si tu sais lire il y a deux ports PCIe pour le Sli et ou Crossfire.
0

Oui mais si toi tu sais lire je t'ai dit que je ne m'y connais pas tros en physique d'ordinateur, merci quand même bonne continuation à vous et merci encore.
0
axenor Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Tu peut prendre ceci

Alimentation 650w 80+ Bronze , Semi modulaire

GTX 660

Asrock Extreme 3 Compatible jusqu'a 4-way SLI

FX 6300 : 95w
2x660 SLI = 2x140 = 280w

Avec deux 660 , tu passe large avec l'alim , aucun soucis a se faire.
Pourquoi voulais tu changer de boitier? le tien est trop petit?

Je te propose celui ci

CM 690 III + Watercooling offert

Avec un watercooling pour bien refroidir ton CPU. J'en ai un et les températures sont juste incroyable.

Mesurer : Minimum 9° , Maximum 34° , Température actuel 14° , Watercooling seidon 120M
FX 6300 comme toi ;)
0