Gros problème Mac Book Air !!

Fermé
TheKnife - 11 avril 2014 à 23:15
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 12 avril 2014 à 13:55
Bonjour à tous et à toutes,

Je fais appel à vous car j'ai un énorme problème avec mon Mac Book Air : hier mon disque dur m'a "lâché" sans prévenir : écran blanc, la pomme, la barre de progression qui finit par planter et l'ordi qui s'éteint. C'était la première fois que ça m'arrivait.

En fouinant sur des forums et grâce au site d'Apple, j'ai tenté de résoudre le problème : après avoir sauvegardé mes fichiers les plus importants sur une clé usb j'ai reformaté Macintosh (le disque dur) puisque l'utilitaire me disait qu'il ne pouvait le réparer.

Problème : Alors que je voulais réinstaller OS X Lion par le biais de ma connection internet, il se trouve qu'il ne semble plus y avoir aucun emplacement où l'installer : Macintosh HD a disparu, donc aucune icône n'apparaît quand j'arrive au moment d'installer la version OS X Lion.

Je ne sais plus quoi faire. J'avais pensé me rendre à un Genius Bar mais aucun ne fait de réparation (je suis sur Paris) hormis en région parisienne et les rares dates proposées ne me conviennent pas (je suis en déplacement à ce moment là).

Que puis-je encore faire moi-même pour "sauver" la situation ???
Dans le cas où je ne peux rien seule, certain(e)s connaîtrait-il des mains qualifiées sur Paris à qui je pourrais donner mon Mac à réparer dans des délais relativement courts (je suis étudiante et j'ai vraiment besoin de mon ordi dans les prochains jours !)

Je tiens au passage à préciser que mon ordinateur a à peine 2 ans.

Merci de vos réponses !!
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
Modifié par dede74000 le 12/04/2014 à 13:58
Bonjour,

Si le Mac a moins de deux ans, sachez que Apple a prolongé la période de garantie, qui était de 1 an, a 2 ans.
Munissez-vous de votre facture et allez porter votre MBA dans l'un des centres agréés Apple.
Ou dans l'un des deux Apple Store parisiens : Opéra ou Carrousel du Louvre.

Voyez la liste des possibilités ici :

https://locate.apple.com/fr/fr/service/?pt=4&lat=48.8785779&lon=2.3641929000000346

A tout hasard :

Entretenir et réparer Mac OS X Mountain Lion

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0