Mot clés sous MacOS

589257 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour ou bonsoir à tous, tout dépend de l'heure à laquelle vous lisez cette question.

Je suis actuellement sous Windows 7 et depuis maintenant quelques années j'utilise pour gérer mes nombreux fichiers le système de mot-clés de Windows 7.

Ayant pour projet de passer sous MacOS dans pas longtemps, j'aimerais savoir si ce dernier système d'exploitation peut gérer (sans logiciels ou applications ajoutées) ces mots-clés créés sous Windows 7.

Merci bien.

3 réponses

1. 589257 Messages postés 3 Statut Membre

J'appelle mot-clés une propriété que l'on peut ajouter à la plupart des fichiers universels (MP3, MP4, JPEG, PNG etc...) qui permet de classer ces derniers ou de les rechercher.

Cet article sur le dernier OSX ne fait que décrire les différentes façons de rechercher un élément ou de classer ses fichiers selon un critère.
    Merci quand même.
    0
  2. dede74000 Messages postés 26996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 370

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous entendez par "mots clés" sous Windows mais, à tout hasard, voici ce que dit le support Apple, au sujet des "mots-clés" sous son dernier OS X Mavericks :
    http://support.apple.com/kb/PH14214?viewlocale=fr_FR
    -1
    1. mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 123

salut,
      lien HS :-(
      0
    2. dede74000 Messages postés 26996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 370

Pas depuis chez moi ;-) mais voici la copie :
      Seulement, c'est un tableau et il ne sera pas copié tel quel.

OS X Mavericks: Mots-clés à utiliser dans les recherches Spotlight
      Si vous connaissez le type de l'élément que vous recherchez, vous pouvez le préciser lors de votre recherche. Pour ce faire, ajoutez le texte « type :<type de l'élément> » à la fin du champ de votre recherche. Par exemple, si vous souhaitez rechercher des images de la ville de New York, saisissez « Type : images Ville de New York ». Si vous souhaitez rechercher des messages électroniques mentionnant Anne Johnson, saisissez « Type : message électronique Anne Johnson ».

Vous pouvez utiliser ces mots-clés dans les champs de recherche du menu Spotlight, les fenêtres du Finder et dans la zone de dialogue Ouvrir.

Type d'élément Mot-clé
      Applications

type:application

type:applications

type:app

Contacts

type:contact

type:contacts

Dossiers

type:dossier

type:dossiers

Courriers électroniques

type:courrier électronique

type:courriers électroniques

type:message électronique

type:messages électroniques

Événements du calendrier

type:événement

type:événements

Rappels

type:rappel

type:rappels

Images

type:image

type:images

Vidéos

type:séquence

type:séquences

Musique

type:musique

Audio

type:audio

PDF

type:pdf

type:pdf

Préférences

type:préférences système

type:préférences

Signets

type:signet

type:signets

Polices

type:police

type:polices

Présentations

type:présentation

type:présentations
      0
    3. mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 123

chez moi c'est un beau 404
      http://hpics.li/87dbbbc
      0
    4. 589257 Messages postés 3 Statut Membre

J'arrive à accéder à la page personnellement.
      0