Configuration PC : vos avis et conseils

Garik_93 Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Garik_93 Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous et a toutes,

Je viens encore une fois de faire une config gamer pour un de mes proches qui veut passer des consoles sur un ordi, j'ai mis tous ce qu'il faut et pour moi c'est bon mais j'aimerai savoir vos avis/ conseils, les points faibles et forts de ce config.
Vous pouvez proposez la votre dans la limite de 900€ (que la tour, pas besoin d'OS, ecran, clavier etc...)

lien : https://www.ldlc.com/
A voir également:

2 réponses

DspotiKotter Messages postés 496 Statut Membre 12

Coucou :)

je trouve la configuration très bien !
La carte mère est inutilement chère je trouve , c'est payer pour le look .

je te post en commentaire le .text que j'ai fais , ça peut peut être te rassurer :)
0

La config de mes rêves .

1 Processeur . i7 3770K , i5 3570K , i7 4770K , i5 4670K ou même i5 4570 pour les économies ,
peu m'importe ils sont tous très performants .
Mais j'aime overclocké , je sais pas je me sens mieux après ;)
(overclockable c'est le K qui l'indique) (haswell/ivy bridge très peu de différence)

2 Ram . 8Go 1600Mhz . Le timing n'a aucune importance .

3 Refroidissement . Cooler Master Hyper 212 EVO parfait pour un proc non overclocké . ou Be Quiet Shadow Rock SLIM .
Pour l'overclock il y a le Freezer Xtreme Rev.2 , le Be Quiet Shadow Rock 2 ou le Noctua NH-U9B SE2 (petit) ou NH-U12P SE2 (moins petit).

4 Carte mère . Asus . Fonction overclocking et audio 5.1 la moins chère .
Si pas d'overclock , CanardPc conseil la H87M-E C2 alors moi aussi .

5. Carte graphique . GTX 680 ou sa jumelle la GTX 770 .
La GTX 760 offre une expérience next gen aussi si l'on souhaite faire 100€ d'économie .
Chez AMD ce serait R9280X ou sa jumelle 7970Ghz Edition .
Ma préférence est pour Gigabyte , j'aime l'esthétique , le refroidissement performant et l'overclock élevé .
GTX 780Ti si vous avez les moyens .

6. Disque Dur . 1 ou 2 To Barracuda 7200.14 , la référence perf/prix .
7. SSD . Crucial 120 ou 240Go . Ce sont les moins chèrs , fiables.

8. Boitier . Le Fractal Define la référence . Plaques antivibrations la totale .
J'aime bien le 300R fenêtré de corsair aussi .
Celui que vous voulez avec l'alimentation en position basse .

9. Alimentation . Les modèles LDLC ont le meilleur rapport qualité/prix. La LDLC QS+ Gold un Must .
Sinon Seasonic , Antec , Bequiet , Corsair des marques recommandables .
C'est içi pour calculer vôtre consommation https://outervision.com/power-supply-calculator
En général 520 / 550W font très bien l'affaire , c'est le cas avec une GTX770 et un proc non overclocké par exemple .

Graveur DVD . BluRay si vous voulez . Perso je m'en sers 10 fois dans l'année .
0

ps : je suis du 93 lol
0
Garik_93 Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

merci pour ta réponse
0
Garik_93 Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

0