Pb de graveur DVD

Onizuka -  
 Onizuka62 -
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème depuis quelques semaines: mon graveur de DVD (HL-DT-ST DVDRRW GWA-4166B) ne reconnait plus les DVDR ou RW vierges quelque soit la marque, il m'est donc impossible de faire une gravure.Pourtant il lit les DVD video de commerce ou copié et grave les CD R et RW...J'ai essayé un reformatage complet du PC mais il s'est avéré inutile,le problème persiste...Je n'ai pas fait de mise à jour quelconque de firewarm etc de peur de m'enfoncer dans ma méconnaissance du domaine...Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

gamer04 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

re-bonjour Onizuka62

si tu as encore sur ton ordi plusieurs logiciels de gravure alors il est très probable qu'il y ait un conflit entre ces différents logiciels. Dans ce cas, tu vas dans Panneau de configuration-> ajout/suppression de programmes et tu désinstalles TOUT tes logiciels de gravure SAUF celui que tu souhaites garder et normalement, le problème devrait être résolu.
Si le problème persiste, essaie de mettre à jour nero. En général, ça permet de corriger certains bugs. Pour mettre nero à jour -> pratique mettre a jour nero

En espérant t'avoir aidé à résoudre ton problème.
1
Onizuka62 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euh le soucis c'est que à ma connaisance il n'y a pas d'autre logiciel de gravure sur mon PC, il n'y a que Record Now vu que j'ai fait un reformatage complet...S'il est à son état d'origine je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai toujours pas..
0
Onizuka62 > Onizuka62 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re-up !!lol Je vais vraiment aller devoir le porter chez Darty ???lol
0
mailody > Onizuka62 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai le même souci que toi ! mes 2 pc ne reconnaissent plus les cd et dvc vierges, alors qu'ils lisent ceux déjà gravés.
Je pensais que c'était le graveur de mon 1er pc qui avait flanché, mais là, ce n'est pas possible sur 2 pc !!!!
Par contre, mon vieux graveur et celui déjà ancien de mon mari, eux arrivent à reconnaître les cd et dvd vierges. C'est à n'y rien comprendre lol ! moi même qui suis calée en informatique, je ne sais plus quoi faire car personne ne peut me donner une réponse.
snif !!!!!
0
Onizuka

Personne n'a l'air emballé...lol Pourtant certains ont eu leur réponse au bout de 5mn pour des problèmes de gravure aussi...Snif pauvre de moi...llool
0
gamer04 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut Onizuka

pour t'aider, j'aurai besoin de savoir quel(s) logiciel(s) de gravure tu utilises car si tu en utilises plusieurs il est possoble que l'un d'eux est changé la config de ton graveur.
0
Onizuka62 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben j'utilise Record Now! version 7.3 qui m'a été fourni avec le PC. En sachant que avant mon problème ce logiciel commençait à planter un peu alors j'ai installé par la suite NERO (je ne sais plus lequel mais un récent) mais quand le problème de reconnaissance de DVD est survenu NERO tout comme Record Now étaient tous les 2 incapables de reconnaître mes DVD vierges...Après mon reformatage de PC je n'ai pas réinstallé NERO et j'ai laissé tel quel pour pas faire de bétise. Ca serait chouette si tu pouvais m'aider...ou quelqu'un d'autre même si je doit récompenser !lol
0
Malinots Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

il marcher avant ton graveur ou c d'origine
0
Onizuka62

Ben oui il marchait avant c'est écrit au-dessus !lol Après reformatage complet je ne vois pas pouquoi ça ne marche toujours pas...
0