Installer firefox 28.0 avec Linux

Fermé
Mélanie - 10 avril 2014 à 05:20
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 - 12 avril 2014 à 08:08
Bonjour,

Je ne connais rien à linux et ça m'a tout pris pour pouvoir ouvrir firefox via le terminal avec les instructions données par le site firefox. Seulement, on me dis qu'une fois ouvert, je peux créer une icône sur mon bureau, et voila mon problème! Comment faire?
Je suis capable de naviguer sur mon nouveau firefox mais comme je n'arrive pas à créer d'icone, je dois toujours revenir sur le terminal pour le ré-ouvrir. C'est plutôt ennuyant vous comprendrez.

Si quelqu'un aurait une solution, j'en serait très reconnaissante :)
A voir également:

2 réponses

paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 10/04/2014 à 06:17
Bonjour,
tu as quel distribution de linux?
exemple sur ubuntu:
http://doc.ubuntu-fr.org/raccourci-lanceur

mais je dirai à l'avenir peux importe le logiciel que tu cherches. Ils presque tous maintenant un application center qui te facilite la mise en place d'un logiciel dans ton système. Plus vraiment besoin de ce cmpliqué la vie pour la recherceh et l'installation de logiciel.
un autre exemple:
http://doc.ubuntu-fr.org/software-center
Bonne journée
0
Je suis vraiment pas douée sur Linux, c'est complexe pour moi. Je ne sais même pas comment savoir quel distribution de Linux j'ai....

Et d'ailleurs, le portable que j'ai appartenait à quelqu'un d'autre et je ne suis pas l'administrateur. Ça risque de compliquer les choses.

Merci quand même pour votre réponse :)
0
Bonjour,
Sans mot de passe administrateur (root) impossible d'installer quoi que ce soit...
Alors comment as-tu pu installer une nouvelle version de firefox ?
0
Je doute qu'elle soit installé. La seul méthode que j'arrive à faire pour ouvrir la nouvelle version de firefox, c'est en allant dans le terminal et écrire " ~/firefox/firefox" . Aussitôt que je ferme le terminal, firefox s'éteint. C'est vraiment...complexe tout ça! :P
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
11 avril 2014 à 05:41
ouvre le terminal et tape (pour coller dans le terminal ctrl+shift+v) :
cat /etc/lsb-release

ça va te donner des infos comme ça pour moi :
# cat /etc/lsb-release
LSB_VERSION=
DISTRIB_ID="Mageia"
DISTRIB_RELEASE=4
DISTRIB_CODENAME=thornicroft
DISTRIB_DESCRIPTION="Mageia 4"
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
11 avril 2014 à 05:42
ou :

cat /etc/issue
Mageia release 4 (Official) for x86_64
Kernel 3.12.13-desktop-2.mga4 on an 8-processor x86_64 / \l
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 11/04/2014 à 05:51
Non mais j'ai l'impression que la personne s'est autoprogrammé pour dire que c'est compliqué et complexe.
Elle n'a pas le l'accès administrateur d'après elle en plus.
Meme copier et coller dans le terminal ce texte;
cat /etc/lsb-release
va paraitre compliqué.
C'est pas pour dénigré mais il nous serait plus facile. D'orienté vers des solutions facile et ludique autre que le terminal si on s'avait la distribution.
Il y'a un truc qui me met en doute s'est que la majorité des mis à jours même moyenne sécurité son proposé à l'utilisateur.
je suis perplexe. On aimerai tellement l'aidé mais...
0