Un gros souci avec mes fichiers sur Mac

Fermé
myralle - 9 avril 2014 à 23:28
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2014 à 10:17
Bonjour,
je viens d'avoir un souci avec mon MacBook Pro. J'étais entrain de déplacer des fichiers Word d'un dossier à un autre et d'un coup, une copie d'un fichier est restée sur mon bureau et quand je maintiens le bouton gauche de la souris pour tenter de déplacer le fichier en question, je n'arrive pas! ça ne bouge pas. Idem pour tous les autres fichiers existants sur le Mac. d'ailleurs, j'écris ma question et j'ai le fameux fichier sur cette même page.
Comment faire SVP?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 avril 2014 à 10:17
Bonjour,

depuis le Dock, faites un clic-droit sur l'icône du Finder tout en maintenant la touche alt enfoncée pour avoir le choix "Relancer"...

Si le fait de relancer le Finder ne règle rien, redémarrez le Mac en gardant les touches cmd et R enfoncées pour démarrer depuis la partition de secours. Ensuite depuis Utilitaire de disque, faites une réparation du disque et ensuite une réparation des permissions. voir ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Cordialement

0