64 bits: Juste une histoire de processeur ?
yayou
Messages postés
1402
Membre
Dernière intervention
-
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dès lors qu'un processeur est 64 bits, peut on obligatoire installer un OS version 64 ? Je me pose la question parce que j'ai remarqué certaines lenteurs de fonctionnement juste après l'installation de laptop et même de PC (affichage des fenêtres de l'explorateur, navigateur lent, bref! une lenteur de tout le système). Et vu qu'il ne pouvait pas s'agir de virus, je me dis que peut être que certaines fois, même lorsque le processeur est 64 bits, le système préfèrera un OS 32. Le problème c'est que j'ai vu partout que pour choisir entre un OS 32 ou 64, il suffit de vérifier si le processeur supporte le 64 bits. Maintenant j'ai des doutes. Qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lu.
Dès lors qu'un processeur est 64 bits, peut on obligatoire installer un OS version 64 ? Je me pose la question parce que j'ai remarqué certaines lenteurs de fonctionnement juste après l'installation de laptop et même de PC (affichage des fenêtres de l'explorateur, navigateur lent, bref! une lenteur de tout le système). Et vu qu'il ne pouvait pas s'agir de virus, je me dis que peut être que certaines fois, même lorsque le processeur est 64 bits, le système préfèrera un OS 32. Le problème c'est que j'ai vu partout que pour choisir entre un OS 32 ou 64, il suffit de vérifier si le processeur supporte le 64 bits. Maintenant j'ai des doutes. Qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lu.
A voir également:
- 64 bits: Juste une histoire de processeur ?
- Winrar 64 bits - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- 32 bits ou 64 bits - Guide
- Microsoft security essentials windows 7 64 bits - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Format factory 64 bit - Télécharger - Conversion & Codecs
8 réponses
Des lenteurs étranges ??
Et comment pourrait-il en être autrement avec un processeur anémique de ce type ???????????
1 processeur AMD Sempron (tm) 2800+ 1.60 GHz
Et comment pourrait-il en être autrement avec un processeur anémique de ce type ???????????
Entierement daccord avec Flogger , Met un OS 32bit et honnetement je pense que le meilleur OS vue ta config .. serais un windows xp 32bit ton proc aura du mal sur un windows 7 surtout avec 2go de ram xp est beaucoup moin gourmant ..
salut,
non il faut juste que:
*tu est un os 64 bit
*ton cpu supporte 64bit
pour le 32 le problème apres c'est la ram tu pourra pas en avoir autant que ce que tu aura besoin... 3 go maintenant c'est juste selon ce que tu fais.
je pense pas que le liens avec ton problème se situe la...
quant tu as les lenteur, ton cpu est a combien dans le gestionnaire de tache?
y a un processus qui tire?
non il faut juste que:
*tu est un os 64 bit
*ton cpu supporte 64bit
pour le 32 le problème apres c'est la ram tu pourra pas en avoir autant que ce que tu aura besoin... 3 go maintenant c'est juste selon ce que tu fais.
je pense pas que le liens avec ton problème se situe la...
quant tu as les lenteur, ton cpu est a combien dans le gestionnaire de tache?
y a un processus qui tire?
Merci lionhell454. En fait, hier j'ai installé un Windows 7 64 bits mais j'ai des lenteurs étranges. J'ai un débit de 4 Mbps, 1 processeur AMD Sempron (tm) 2800+ 1.60 GHz, 2 Gio de Ram et un disque dur Sata de 500 Gio acheté juste hier avec encore plein d'espace libre. Mais lorsque je lis une vidéo sur yahoo, non seulement à chaque fois la lecture n'est pas continue mais en plus j'ai le processeur qui automatiquement monte à 100% et y reste avec quelque descente jusqu'à 85%. Même au moment où je tape ce message, je sens un décalage entre le moment ou je tape la touche et le moment ou elle s'affiche. De plus, même en relisant la vidéo qui est logiquement déja en mémoire, le proc monte et reste toujours à 100% et la lecture est toujours si peu aisée, alors que je n'ai lancé que 2 fenêtres firefox, le gestionnaire de tâche et la fenêtre Système (celle qui affiche les info système générale tel le proc, la ram, et l'OS). Je ne pense pas que Firefox soit en cause mais je vais quand même tenter avec Chrome. Toutefois, avec une telle configuration, je pense que je devrais pouvoir aisément lire une simple vidéo et même un film en streaming.
salut,
le windows a un probleme .. mais alors lequel!
non y a un soucis, un service qui plante ou un processus mais la ca va etre dur a trouver...
tu peut essayer ce prog:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20323-slowin-killer/#q=Slowin%27+Killer&cur=1&url=%2F
tu le connais?
comme il gere les services inutiles etc peut etre qu'il peut te débloquer la situation.
sinon processus inacttif il est a 99% haut ou au contraire bas...
il doit etre haut 70 a 99% en général c'est le seul.... lui si il est a 00% 10% le pc rame mais la aussi c'est pas simple.
le windows a un probleme .. mais alors lequel!
Toutefois, avec une telle configuration, je pense que je devrais pouvoir aisément lire une simple vidéo et même un film en streaming.exactement
non y a un soucis, un service qui plante ou un processus mais la ca va etre dur a trouver...
tu peut essayer ce prog:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20323-slowin-killer/#q=Slowin%27+Killer&cur=1&url=%2F
tu le connais?
comme il gere les services inutiles etc peut etre qu'il peut te débloquer la situation.
sinon processus inacttif il est a 99% haut ou au contraire bas...
il doit etre haut 70 a 99% en général c'est le seul.... lui si il est a 00% 10% le pc rame mais la aussi c'est pas simple.
Je pense que le problème vient de windows met un OS 32 bit car 2go de ram et un processeur avec 128Kb de cache .. tu peux aussi pour essayé allez dans le panneau de configuration et tapé "system avancé" et cliqué sur " afficher les paramètres System avancé" ensuite paramètres ( tu en aura trois l'un en dessous de l'autre tu clique sur le premier ) et dans effet visuel tu le configure pour avoir les meilleurs performances , au repos quand tu demarre dans ton gestionnaire de taches ta RAM est a combien ? car 2go pour un 64bits c'est juste ..
salut oui vous avez raisons j'ai répondu un peu vite j'avais pas tout vu...
excusez moi mais en effet c'est trop leger comme config,
je lis des films avec des pc de ce genre mais pas avec un os en 64bit c'est vrai, j ai mal compris la config.
pour le prog tu peut toujours le passer il mettra les services au minimum, il peut que te le speeder un peu mais la je doute que cela soit stable.
je pense que shadow080 à raison.
encore désolé...
excusez moi mais en effet c'est trop leger comme config,
je lis des films avec des pc de ce genre mais pas avec un os en 64bit c'est vrai, j ai mal compris la config.
pour le prog tu peut toujours le passer il mettra les services au minimum, il peut que te le speeder un peu mais la je doute que cela soit stable.
je pense que shadow080 à raison.
encore désolé...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Encore merci de vos réactions. Finalement j'ai réinstallé l'ordi hier, en mettant un Windows 7 32 et l'ensemble m'a l'air plus fluide mais pour les video c'est toujours pareil. Je sais maintenant qu'il est préférable d'installer un OS 32 quand on n'a moins de 4 Gio de Ram et ce, quelque soit le processeur qu'on a (sauf si on compte ajouter de la ram). Donc il reste le problème de discontinuité durant le streaming. Même si le processeur est vieux, il ne peut quand même pas être la cause de cette lenteur. Je ne lui demande pas grand chose, après tout; juste lire une simple petite vidéo.
lionhell454, je ne connais pas ton programme mais je vais le regarder.
shadow080, même après avoir mis Windows 7 32, le choix de la performance par rapport à l'apparence n'a rien donné de concluant. Je vais vérifier pour la ram au repos.
lionhell454, je ne connais pas ton programme mais je vais le regarder.
shadow080, même après avoir mis Windows 7 32, le choix de la performance par rapport à l'apparence n'a rien donné de concluant. Je vais vérifier pour la ram au repos.
Voila les paramètres de ma carte graphique. Je sais qu'elle est vieille mais j'aimerai avoir votre avis.
NVIDIA GeForce 6200 LE:
Mémoire graphique totale disponible = 831 Mo
Mémoire vidéo dédiée = 64 Mo
Mémoire vidéo système = 0 Mo
Mémoire système partagée = 767 Mo
NVIDIA GeForce 6200 LE:
Mémoire graphique totale disponible = 831 Mo
Mémoire vidéo dédiée = 64 Mo
Mémoire vidéo système = 0 Mo
Mémoire système partagée = 767 Mo
Je persiste dans ce que j'ai dis dans ma première réponse, ton pc est insuffisant pour gérer à la volée le flux entrant et la décompression video, c'est une tâche qu'un monocore exploite difficilement.
Lorsque tu lance une video en steaming, fait ctrl-alt-suppr et onglet performance, poste une capture de ce que tu vas voir pendant la lecture de la video, je paris que tu seras à 100% d'utilisation CPU.
Lorsque tu lance une video en steaming, fait ctrl-alt-suppr et onglet performance, poste une capture de ce que tu vas voir pendant la lecture de la video, je paris que tu seras à 100% d'utilisation CPU.