Impossible de lancer un live cd linux

Fermé
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 7 avril 2014 à 22:54
 flexi2202 - 10 avril 2014 à 16:34
Bonjour a tous
j ai un pc très récent avec uefi et tout le brol et je souhaiterais lancer un live cd avec la gestion des partitions
Mais aucun ne fonctionne
j ai essayer
gparted-live-0.18.0-1-i486.iso
ADRIANE-KNOPPIX_V7.2.0gCD-2013-07-28-EN.iso
ubuntu-12.04.4-desktop-amd64.iso

il se plante avant meme d avoir que j ai pu voir leur interface

comment faire ...

attention je suis novice sur ce nouveau pc avec le 64 bits et l uefi

merci de l aide



A voir également:

4 réponses

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
8 avril 2014 à 03:43
Lu,

tu souhaites faire quoi eaxctement ?
quel système y est installé dessus? Win8 ?
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 8/04/2014 à 04:33
Bonsoir,
Avec le système UEFI, tu dois absolument rentré dans ton bios.
Désactivé le quickboot ou fastboot (démarrage rapide),
Tu dois également désactivé secureboot.
Ne pas oublié d'activer biensure boot via cd/ddvd.
Voilà une fois refermer et enregistré les nouveaux paramètre de ton bios.
Tout devrai rouler.
Juste une précision pour knoppix. C'est pas la bonne version que tu as.
Adriane est tu bien sur de vouloir ce version? C'est la version audio desktop.
Il y'a d'autre distribution qui sera très bien pour débuter.
Mageia, linuxmint, ubuntu
Tu parles de fichier direct en iso. J'espère que tu les as fait gravé et que tu as vérifié par exemple le md5.
A bientôt
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
8 avril 2014 à 05:18