Impossible de lancer un live cd linux

Fermé
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 7 avril 2014 à 22:54
 flexi2202 - 10 avril 2014 à 16:34
Bonjour a tous
j ai un pc très récent avec uefi et tout le brol et je souhaiterais lancer un live cd avec la gestion des partitions
Mais aucun ne fonctionne
j ai essayer
gparted-live-0.18.0-1-i486.iso
ADRIANE-KNOPPIX_V7.2.0gCD-2013-07-28-EN.iso
ubuntu-12.04.4-desktop-amd64.iso

il se plante avant meme d avoir que j ai pu voir leur interface

comment faire ...

attention je suis novice sur ce nouveau pc avec le 64 bits et l uefi

merci de l aide



A voir également:

4 réponses

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
8 avril 2014 à 03:43
Lu,

tu souhaites faire quoi eaxctement ?
quel système y est installé dessus? Win8 ?
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 8/04/2014 à 04:33
Bonsoir,
Avec le système UEFI, tu dois absolument rentré dans ton bios.
Désactivé le quickboot ou fastboot (démarrage rapide),
Tu dois également désactivé secureboot.
Ne pas oublié d'activer biensure boot via cd/ddvd.
Voilà une fois refermer et enregistré les nouveaux paramètre de ton bios.
Tout devrai rouler.
Juste une précision pour knoppix. C'est pas la bonne version que tu as.
Adriane est tu bien sur de vouloir ce version? C'est la version audio desktop.
Il y'a d'autre distribution qui sera très bien pour débuter.
Mageia, linuxmint, ubuntu
Tu parles de fichier direct en iso. J'espère que tu les as fait gravé et que tu as vérifié par exemple le md5.
A bientôt
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
8 avril 2014 à 05:18
Personnelement j'ai un bios UEFI jamais eu de soucis avec Mageia (sachant que c'est un pc monté sur mesure sans windows)
0
Salut,

Déjà, il faut choisir une version qui intègre le démarrage en uefi (pas sûr que knoppix soit prévu pour, idem pour gparted live).

Ensuite, on désactive les "entraves" présentes dans le bios (paradoxius en a précisé quelques-unes, mais on trouve aussi d'autres subtilités du genre "other systems" à activer, etc.)

Enfin, tu t'arrêtes tout de suite. Car bricoler la table de partitions d'un disque gpt avec gparted est une très très mauvaise idée.... il gère très mal ce format et il risque de te causer des dégâts irréversibles. Utilise W8 pour modifier tes partitions, et sois on ne peut plus prudent. Les gens qui ont planté leur système en jouant les apprentis-sorciers sont légion sur ccm.
0
bonjour a tous

merci pour les reponses
mais j ai fini par abandonner , le bios malgres certaines désactiver ne me permet pas de lancer les lives cd
Déjà qu il est assez instable , hier soir je me suis pris la tête avec
rien que pour installer windows 8.1 cela a été la galère , en effet il ne voulait plus booster sur le dvd a chaque redémarrage j avais droit a l ouverture direct de mon bios sans que j appuie sur aucune touche

je ne pourrais même pas expliquer les trucs bizarres qui ce sont passe, a partir du moment ou j ai bouger dans le bios et même après avoir remis les choses en place , le pc déconnait

Donc je vais attendre que les choses soient plus clair pour utiliser les lives cd

j ai donc utiliser w8 pour modifier les tables et meme avec ce dernier cela a ete un vrai casse tete , une chance que j avais fait des images avec true image
halllaaaaa ou est mon xp et sa simplicite

si j avais pas fait de sauvegarde avec true image j etais loin mdrrrr

merci de l aide
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
9 avril 2014 à 00:41
Désactivé le quickboot ou fastboot (démarrage rapide)
0
bonjour
merci pour le reponse
Mais la moindre chose que je bouge dans le bios me deregle le pc
la derniere fois a chaque redemerrage il retournait dans le bios sans que je lui demande quoi que ce soit

je vais donc attendre un peu que ce genre de technologie ai fait ses dents

mais merci pour l aide
0